Cliquez ici pour obtenir un résumé d’informations essentielles qui vous aideront à préparer votre campagne REER de cette année.
Dernières nouvelles
Voici quelques rappels importants concernant le processus de traitement de demandes de lettres d’indemnité.
Traitement de successions – Quatre conseils pratiques
9 janvier 2025Catégorie: Meilleures pratiques
Dans le but d’harmoniser le traitement des demandes de succession et d’assurer la liquidation rapide du compte d’un client décédé auprès de l’exécuteur/du liquidateur testamentaire et/ou des bénéficiaires, voici quatre conseils pratiques :
Communications aux clients provenant des émetteurs de FNB – Changement au processus
9 janvier 2025Catégorie: Meilleures pratiques
Comme vous le savez peut-être déjà, la Norme 54-101 vise à offrir une protection accrue aux investisseurs en règlementant le partage des données personnelles avec différentes organisations, dont, en autres, les émetteurs de fonds négociés en bourse (« FNB »).
Dans le cadre de cette initiative, nous devons obtenir l’autorisation explicite de nos clients pour la transmission de leurs informations personnelles à ces entités, ou leur refus.
Nous sommes ravis de vous présenter l’ensemble des formations de groupe en ligne offertes pour ce trimestre sur Investia Apprentissage (Comment s’inscrire?).
Cliquez ici pour lire le message des fêtes de Louis, rempli de reconnaissance et de réflexions inspirantes pour l’année à venir.
Joyeuses fêtes!
Grève des services postaux – Mise à jour et solutions de rechange aux chèques
19 décembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Comme vous le savez peut-être déjà, Postes Canada a repris ses activités le 17 décembre dernier, mais des retards dans la livraison du courrier sont à prévoir au cours des prochaines semaines.
Cafés-rencontres virtuels – Lien du dernier enregistrement et invitation au prochain évènement
19 décembre 2024Catégorie: Évènements
Nous souhaitons remercier tous ceux qui se sont joints à notre café-rencontre virtuel de jeudi dernier. Si vous avez manqué l’évènement, nous vous invitons à écouter l’enregistrement à partir du lien suivant :
Afin de garantir que les dossiers de nos clients sont à jour et conformes, de plus en plus de sociétés de fonds exigent dorénavant le numéro d’entreprise fédéral, en plus du NEQ pour le Québec. Certaines de ces sociétés de fonds ont déjà pris contact avec vous à ce sujet. Par conséquent, nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité d’ajouter ces renseignements dans les détails de la compagnie dans Univeris.
Demandes d’approbation de produits – Période des fêtes
19 décembre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Prenez note que le comité d’examen de produits fera relâche pour deux semaines. Plus précisément, il n’y aura pas de processus d’approbation/d’examen de produit du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025 inclusivement pour les produits suivants :
- Fonds négociés en bourse (FNB)
- Fonds alternatifs liquides
- Produits du marché dispensé
Changements au niveau de risque de fonds – Fonds Dynamique
19 décembre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note que le niveau de risque des fonds de Fonds Dynamique (« DYN ») ci-dessous a été augmenté le 28 novembre 2024 :
Une mise à niveau obligatoire du système Univeris est requise le mardi 31 décembre 2024, entre 16 h et 23 h, heure de l’Est. Pendant cette période, Univeris sera indisponible.
Heures d’ouverture et relâche de l’infolettre Le 360 pendant les fêtes
19 décembre 2024Catégorie: Fermeture des bureaux
À titre de rappel, les heures d’ouverture du siège social pendant la période des fêtes sont les suivantes :
24 décembre : de 8 h à 14 h (effectif réduit)
25 et 26 décembre : fermé
27, 30 et 31 décembre : de 8 h à 17 h
1er janvier : fermé
2 janvier : de 8 h à 17 h (effectif réduit)
Grève des services postaux – Rappel d’inscription au portail client et à la transmission électronique de documents
12 décembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Compte tenu de la grève en cours chez Postes Canada, qui devrait se poursuivre pendant la période des fêtes, nous vous recommandons fortement à inciter vos clients à s’inscrire au portail client et à la transmission électronique de documents dès que possible, si ce n’est pas déjà fait. Ils seront ainsi assurés de recevoir leur prochain relevé trimestriel ainsi que leurs feuillets d’impôt à temps. Nous vous rappelons que les clients peuvent en tout temps modifier leurs préférences de transmission de documents sur le portail client.
Rappel important – Procédures de fin d'année 2024 – Bulletin administratif
12 décembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Avec la fin d’année qui approche à grands pas, nous souhaitons vous rappeler quelques informations essentielles qui vous aideront à préparer cette période.
Mise à jour des formulaires de PRS et ajustements aux procédures administratives 34 et 34A
12 décembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
En raison de récents changements technologiques et juridiques, les documents suivants ont été mis à jour en conséquence :
- Les formulaires d’instructions de placement pour les retraits systématiques (F51-326 pour les comptes autogérés et F51-394 pour les comptes au nom du client*), et;
- Les procédures administratives nos 34 et 34A relatives aux programmes de retraits systématiques (PRS), pour les comptes intermédiaires/au nom du client et comptes autogérés, respectivement.
Ce communiqué a pour but de clarifier le processus de confirmation des témoins de signatures de clients sur les documents juridiques. Récemment, nous avons rencontré des problèmes concernant des documents qui ne répondaient pas aux exigences requises.
Portail des conseillers de iA Clarington – Maintenant accessible à partir de l’espace conseiller
12 décembre 2024Catégorie: Outils d'affaire
Bonne nouvelle! Nous avons collaboré avec l’équipe de iA Clarington dans le but de vous faciliter l’accès à leur portail à l’intention des conseillers.
Le connaissez-vous? – Document de matériel marketing Investia à l’intention des clients
12 décembre 2024Catégorie: Marketing
Il peut parfois être compliqué de trouver du contenu pertinent et actuel, ainsi que des outils et documents promotionnels, qui répondent précisément aux besoins spécifiques de vos clients.
Pour vous aider, si vous ne le connaissez pas, notre document Matériel marketing à l’intention des clients ci-inclus résume nos ressources marketing pour les clients.
Changements au niveau de risque de fonds – Fidelity Investments Canada
12 décembre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note que le niveau de risque des fonds de Fidelity Investments Canada s.r.i. (« FID ») ci-dessous a été augmenté le 6 décembre 2024 :
Dernier rappel – Renouvellement du permis en épargne collective pour 2025
5 décembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que votre permis de représentant en épargne collective auprès d’Investia expirera le 31 décembre 2024 et sera automatiquement renouvelé pour l’année 2025 à moins que vous nous remettiez votre avis de démission (ou votre demande d’annulation de permis), par écrit, au plus tard le 15 décembre 2024.
Important – Changements non financiers plus traités par le siège social
5 décembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Comme vous le savez, il est essentiel de conserver des renseignements exacts et à jour sur la situation financière de vos clients. Ceci s’applique également aux détails non financiers. À titre de rappel, il est de la responsabilité du représentant de maintenir et de mettre à jour les données relatives aux clients dans Univeris, puis de transmettre tout document justificatif applicable à l’imagerie aux fins de conservation dans les dossiers du courtier. Tel que mentionné dans la communication du 7 novembre 2024, à partir de cette semaine, tous les changements non financiers transmis au siège social aux fins de traitement sont dorénavant redirigés vers l’imagerie sans intervention de la part du siège social.
Grève des services postaux – Inscription à la transmission électronique de documents et rappels importants
5 décembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
En raison du conflit de travail en cours chez Postes Canada et dans l’éventualité où la grève se poursuivrait après les fêtes, nous vous recommandons fortement à encourager vos clients à s’inscrire au portail client et à la transmission électronique de documents dès maintenant, si ce n’est pas déjà fait, afin de garantir qu’ils recevront leur prochain relevé trimestriel en temps opportun. Nous vous rappelons que les clients peuvent en tout temps modifier leurs préférences de transmission de documents sur le portail client.
Changements à venir pour les comptes de FRV du Québec
28 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Veuillez noter qu’à compter du 1er janvier 2025, conformément au Règlement modifiant le Règlement sur les régimes complémentaires de retraite (la « règlementation ») du Québec, des changements seront apportés aux comptes de fonds de revenu viager (« FRV ») du Québec dans le but d’offrir une plus grande souplesse dans l’accès de l’épargne-retraite pour les personnes âgées de 55 ans. Les changements aux comptes de FRV du Québec décrits dans la règlementation incluent ce qui suit :
Rappel important – Renouvellement du permis en épargne collective pour 2025
28 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que votre permis de représentant en épargne collective auprès d’Investia expirera le 31 décembre 2024 et sera automatiquement renouvelé pour l’année 2025 à moins que vous nous remettiez votre avis de démission (ou votre demande d’annulation de permis), par écrit, au plus tard le 15 décembre 2024.
Rappel important – Laboratoire Morningstar Advisor de Morningstar – Renouvellement et abonnement pour 2025
28 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Cette année, Investia vous offre à nouveau, par l’entremise de iA Groupe financier, la possibilité de bénéficier d’un prix de groupe compétitif si vous vous abonnez au logiciel d’investissement Laboratoire Morningstar Advisor de Morningstar.
Cartes virtuelles et papier pour le temps des Fêtes
28 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
La période des fêtes arrive à grands pas! Cette année, vous pouvez commander des cartes papier ou virtuelles si vous souhaitez faire parvenir vos vœux des fêtes à vos clients et partenaires d’affaires.
Les rachats de pension sont soumis à des contraintes de temps et sont considérés comme des transferts sortants. À ce titre, ils sont soumis aux mêmes procédures et délais de traitement que toutes les autres demandes de transfert sortant.
Mise à jour concernant la conversion de devises dans le tableau de bord – Tuile « Non conformes »
28 novembre 2024Catégorie: Conformité
Veuillez prendre note de la mise à jour suivante concernant la conversion de devises dans la tuile « Non conforme » du tableau de bord de l’espace conseiller.
Amélioration à l’outil de gestion des informations bancaires
21 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Bonne nouvelle! Tel que discuté lors de notre dernier café-rencontre, la section de gestion des informations bancaires de clients sur l’espace conseiller a été améliorée afin d’y intégrer un outil de reconnaissance optique de caractères.
Changements apportés aux formulaires d’ouverture de compte et de mise à jour du CVC Investia
21 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Faisant suite à différentes avancées technologiques récentes et conformément à notre engagement de répondre aux exigences règlementaires en matière de vérification, nous avons mis à jour nos trois formulaires d’ouverture de compte (pour les comptes intermédiaires/au nom du client, autogérés et autogérés CELI) et à notre formulaire de mise à jour de CVC. Vous trouverez ci-dessous un résumé des principaux changements apportés.
Rappel important – Procédures de fin d'année 2024 – Bulletin administratif
21 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Avec la fin d’année qui approche à grands pas, nous souhaitons vous rappeler quelques informations essentielles qui vous aideront à préparer cette période.
Cafés-rencontres virtuels – Lien du dernier enregistrement et invitation à l’évènement du mois de décembre
21 novembre 2024Catégorie: Évènements
Nous souhaitons remercier tous ceux qui se sont joints à notre café-rencontre virtuel de jeudi dernier, le 14 novembre. Si vous avez manqué l’évènement, nous vous invitons à écouter l’enregistrement à partir du lien suivant : Café-rencontre virtuel – 14 novembre 2024
Interruption à venir des services postaux – Mise à jour et solutions de rechange aux chèques
14 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
En raison du conflit de travail imminent chez Postes Canada, veuillez prendre note que la grève des services postaux pourrait commencer à minuit ce vendredi, le 15 novembre, si aucune entente n’a été conclue avec le syndicat d’ici là. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas les détails de la grève (tels que la durée et l’alternance régionale), mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’information.
Afin de réduire l’impact d’une éventuelle interruption des services de courrier tout en garantissant le paiement des clients en temps opportun, nous vous invitons à prendre connaissance des points et des rappels importants suivants.
Rappel important – Laboratoire Morningstar Advisor de Morningstar – Renouvellement et abonnement pour 2025
14 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Une fois de plus cette année, Investia vous offre, par l’entremise de iA Groupe financier, la possibilité de bénéficier d’un prix de groupe compétitif pour un abonnement au logiciel d’investissement Laboratoire Morningstar Advisor de Morningstar.
Maintenance de système – Univeris, espace conseiller, portail client et application mobile non disponibles
14 novembre 2024Catégorie: Outils d'affaire
Veuillez prendre note que nous procèderons à une maintenance de système au cours de la fin de semaine du 15 novembre prochain.
Par conséquent, Univeris, de même que l’espace conseiller, le portail client et l’application mobile Investia, seront hors service du vendredi 15 novembre 2024, 21 h, jusqu’au dimanche 17 novembre 2024, 20 h (HE).
Rappel – Prélèvements des frais administratifs aux clients (3e charge)
14 novembre 2024Catégorie: Rémunération
Nous vous rappelons que si vous avez payé les frais administratifs de cette année au nom de vos clients, la 3e et dernière charge a été effectuée aujourd’hui, le jeudi 14 novembre, qui se reflètera sur votre paie déposée le jeudi 21 novembre.
Procédures de fin d’année 2024 – Bulletin administratif
7 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Avec la fin d’année qui approche à grands pas, nous souhaitons vous fournir des informations essentielles qui vous aideront à préparer cette période.
Important – Renouvellement du permis en épargne collective pour 2025
7 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Comme vous le savez déjà, votre permis de représentant en épargne collective auprès d’Investia expirera le 31 décembre 2024 et sera automatiquement renouvelé pour l’année 2025 à moins que vous nous remettiez votre avis de démission (ou votre demande d’annulation de permis), par écrit, au plus tard le 15 décembre 2024.
PRS avec insuffisance de fonds – Rappel de changement important depuis le 28 août
7 novembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que, depuis le 28 août 2024, le siège social n’ajuste plus manuellement les PRS de vos clients en cas d’insuffisance de fonds.
Prélèvements des frais administratifs aux clients – 3e charge
7 novembre 2024Catégorie: Rémunération
Nous vous rappelons que si vous avez payé les frais administratifs de cette année au nom de vos clients, la 3e et dernière charge sera effectuée le 14 novembre prochain, qui se reflètera sur votre paie déposée le jeudi 21 novembre.
Cliquez ici pour réserver vos dates pour la Conférence nationale Investia 2025.
Nous souhaitons vous rappeler que notre prochain café-rencontre virtuel se tiendra le jeudi 14 novembre prochain, à 13 h 30 (HE).
Il est essentiel de conserver des renseignements exacts sur la situation financière de vos clients. Ceci s’applique également aux détails non financiers.
Processus d’accréditation complété pour le cours « Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement d’activités terroristes »
7 novembre 2024Catégorie: Formation continue
Nous sommes heureux de vous informer que le processus d’accréditation pour ce cours est désormais complété par les différentes entités réglementaires responsables. Il vous est maintenant possible de générer votre certificat sur Investia Apprentissage pour obtenir les unités de formation continue suivantes :
Possibilité d’interruption des services postaux et solutions de rechange aux chèques
31 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Comme vous le savez peut-être déjà, les employés de Postes Canada pourraient déclencher une grève dès cette fin de semaine (le 3 novembre 2024) si aucune entente n’a été conclue avec leur syndicat d'ici là. Afin de minimiser l’impact d’une interruption des services de livraison du courrier pour vos clients, vous trouverez ci-dessous quelques considérations et rappels importants.
Outil de suivi de dossiers – Ajout de trois processus et amélioration
31 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous avons le plaisir de vous annoncer que trois nouveaux processus ont été ajoutés à l’outil de suivi de dossiers afin de vous permettre de consulter plus aisément le statut de ces types de demandes.
Alerte aux investisseurs – Un fraudeur se fait passer pour un employé de l’OCRI
24 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Le 18 octobre dernier, l’OCRI a publié un communiqué de presse mettant en garde les investisseurs canadiens contre un fraudeur qui se fait actuellement passer pour un employé de l’organisme de réglementation dans le but de mettre en place des stratagèmes de récupération d’argent.
Sachez que cette fraude vise spécifiquement les investisseurs. Nous vous encourageons donc à informer vos clients afin de les aider à rester vigilants et prudents.
Nouveau microsite de continuité et de transition des affaires!
24 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre tout nouveau microsite de continuité et de transition des affaires, qui est maintenant disponible dans l’espace conseiller sous la rubrique « Outils et ressources » de la section « Liens utiles ».
Laboratoire Morningstar Advisor de Morningstar – Renouvellement et nouvel abonnement pour 2025
24 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Une fois de plus cette année, Investia vous offre, par l’entremise de iA Groupe financier, la possibilité de bénéficier d’un prix de groupe compétitif pour un abonnement au logiciel d’investissement Laboratoire Morningstar Advisor de Morningstar.
Nouvelle option dans le menu téléphonique d’Investia à compter du 25 octobre
24 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Dans le but d’optimiser nos services en réduisant les temps d’attente et les demandes d’information, nous vous rappelons qu’une nouvelle option sera prochainement ajoutée à notre menu téléphonique.
Tout d’abord, nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à notre conférence nationale à La Malbaie la semaine dernière. Notre événement a été un grand succès et nous avons été ravis de vous y voir en personne!
Webinaire en direct – Le grand renouvellement – Lien de rediffusion
24 octobre 2024Catégorie: Formation continue
Nous aimerions remercier tous ceux qui se sont joints à notre webinaire en direct dédié à nesto, qui a eu lieu le jeudi 19 septembre dernier.
Vous souhaitez rester au fait de l’essentiel de l’actualité économique et de ses impacts sur vos finances en moins de dix minutes? Ne cherchez pas plus loin!
Qu’est-ce que la rédaction inclusive?
La rédaction inclusive est une adaptation de l’écriture visant à mieux refléter notre société contemporaine, laquelle valorise la diversité et l’importance de l’égalité et de la lutte contre les discriminations. Cette stratégie a pour but de modifier certaines règles conventionnelles d’écriture, comme l’emploi du masculin générique, dans le but de donner aux hommes, aux femmes et aux personnes non genrées une place équivalente dans le discours.
Mise à jour de la procédure administrative de rapports de commissions
24 octobre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Nous souhaitons vous informer que la procédure administrative n° 21 – Rapports de commission a récemment été mise à jour.
Transfert entrant en espèces – Comptes autogérés Investia
24 octobre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Les transferts en espèces effectués dans des comptes autogérés Investia sont des sommes reçues par transfert électronique de fonds entre le courtier cédant et Investia via Fundserv, ou, encore, par chèque physique au siège social d’Investia.
Dès réception de ces fonds, le personnel du siège social les dépose dans le compte d’encaisse autogéré du client et code le dépôt comme il se doit afin de garantir l’exactitude de l’émission des reçus de contribution dans les cas où un reçu doit être émis.
Rappel – FERR et FRV – Traitement du montant minimum obligatoire
24 octobre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Comme vous le savez, un paiement minimum annuel est obligatoire pour tous les comptes FERR et FRV. Conformément à l’article 146.3(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu, Investia est responsable de veiller à ce que tous les paiements minimaux soient effectués avant le dernier jour de l’année.
Nous souhaitons vous informer que les relevés du 3e trimestre (du 1er juillet au 30 septembre 2024) seront disponibles dans le portail client Investia la semaine prochaine pour tous(tes) les client(e)s inscrit(e)s à la transmission électronique de documents. Pour ceux et celles qui ne le sont pas, les relevés papier seront mis à la poste sous peu.
Achats par TEF – Méthode de paiement par défaut dans Univeris
17 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite au lancement de la nouvelle option d’achat par transfert électronique de fonds (« TEF ») dans Univeris (pour les comptes autogérés seulement), veuillez noter que la méthode de paiement par défaut dans le système est passée de « Dépôt par chèque du client » à « Dépôt TEF client ».
Rappel – Conférence virtuelle à l'intention du personnel administratif 2024
17 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous souhaitons vous rappeler que notre Conférence virtuelle à l’intention du personnel administratif se tiendra le mardi 29 octobre et le mercredi 30 octobre 2024. La conférence inclura 2,5 heures de présentations en direct par jour, de 9 h 30 à midi (HE).
Rappel – Transferts de REER aux FERR et de CRI/REER immobilisés aux FRV
17 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite à la communication du 19 septembre dernier, nous souhaitons vous rappeler que les détenteurs et détentrices d’un REER ou d’un CRI/REER immobilisé autogéré qui auront atteint l’âge de 71 ans au 31 décembre 2024 doivent transférer leur compte dans un FERR ou un FRV avant la fin de l’année.
Mise à jour du Manuel des politiques et procédures de conformité – Octobre 2024
17 octobre 2024Catégorie: Conformité
Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement d’une version mise à jour du Manuel des politiques et des procédures de conformité d’Investia, qui reflète les changements et les améliorations de politiques découlant de certains développements internes et réglementaires survenus au cours de l’année.
Mise à jour du Document d’information sur la relation Investia
17 octobre 2024Catégorie: Conformité
Nous souhaitons vous informer que le Document d’information sur la relation Investia a récemment été revu et modifié.
Améliorations apportées au formulaire de transfert T2033
17 octobre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez noter que notre formulaire de transfert T2033 a été revampé.
Dans le but d’optimiser nos services en réduisant les temps d’attente et les demandes d’information, une nouvelle option sera prochainement ajoutée à notre menu téléphonique.
Changements au taux de risque de fonds dans Univeris
17 octobre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note qu’à compter du vendredi 18 octobre 2024, des changements seront apportés au taux de risque de plusieurs fonds dans Univeris.
Nouveau! Interface de protocole d’application (API) ouverte d’Investia
10 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Depuis quelques mois, l’équipe des TI d’Investia travaille sur quelque chose de très excitant! Nous avons développé une toute nouvelle interface de protocole d’application (API) qui se connectera à votre CRM (Salesforce, Power BI ou Equisoft).
Rappel – Prélèvements des frais administratifs aux client(e)s – 2e charge
10 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que si vous avez payé les frais administratifs de cette année au nom de vos client(e)s, la 2e charge a été effectuée aujourd’hui, le 10 octobre, et se reflètera sur votre paie qui sera déposée la semaine prochaine, le jeudi 17 octobre.
Achats par TEF – Comptes autogérés Investia – Problème résolu
10 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Tel que communiqué par courriel le 19 septembre dernier, suite au récent lancement de l’option d’achat par dépôt par transfert électronique de fonds (TEF) dans les comptes autogérés, nous avons éprouvé des difficultés temporaires avec l’application de cette nouvelle fonctionnalité.
Veuillez prendre note que les problèmes ont maintenant été résolus. Nous nous excusons à nouveau de tout inconvénient engendré.
Rappel – FERR et FRV – Traitement du montant minimum obligatoire
10 octobre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Comme vous le savez, un paiement minimum annuel est obligatoire pour tous les comptes FERR et FRV. Conformément à l’article 146.3(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu, Investia est responsable de veiller à ce que tous les paiements minimaux soient effectués avant le dernier jour de l’année.
Action de grâces le lundi 14 octobre 2024 – Fermeture des bureaux
10 octobre 2024Catégorie: Annonces corporatives
Veuillez prendre note que le lundi 14 octobre 2024 est l’Action de grâces est un jour férié dans plusieurs provinces, y compris en Ontario. Par conséquent, les marchés boursiers et Fundserv seront fermés, ce qui signifie qu’aucune transaction ni aucun traitement n’aura lieu ce jour-là. Nous reprendrons nos activités aux heures normales le mardi 15 octobre 2024.
Certificat de placement garanti (CPG) dans un compte autogéré Investia – Valeur marchande erronée
3 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous tenons à vous informer que nous éprouvons actuellement un problème technique concernant l’affichage des valeurs marchandes de certains certificats de placement garanti (« CPG ») dans les comptes autogérés Investia.
Plus particulièrement, les différents rapports générés à partir d’Univeris pourraient afficher une valeur marchande erronée pour les CPG ayant fait l’objet d’un transfert interne entre deux régimes autogérés Investia.
Prélèvements des frais administratifs aux client(e)s – 2e charge
3 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous rappelons à tous ceux et toutes celles qui ont payé les frais administratifs de cette année au nom de leurs client(e)s que la 2e charge sera effectuée le 10 octobre prochain, et que celle-ci se reflètera sur votre paie qui sera déposée le jeudi 17 octobre.
Comptes de REEE et identification du sexe du bénéficiaire dans Univeris
3 octobre 2024Catégorie: Conformité
Comme vous le savez peut-être déjà, Fundserv, et donc Univeris, exige que le sexe du bénéficiaire soit indiqué lors de l’ouverture d’un compte de régime enregistré d’épargne-études (REEE) contenant des fonds distincts, car le calcul de la prime est basé sur l’âge et le sexe du bénéficiaire. Par contre, en raison d’une limitation du système, cette exigence est obligatoire pour tous les bénéficiaires de REEE, qu’ils détiennent ou non des fonds distincts.
Formation obligatoire revue et améliorée – Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement d’activités terroristes
3 octobre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous sommes heureux de vous annoncer la refonte de notre formation obligatoire sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement d’activités terroristes, disponible sur Investia Apprentissage. Puisque ce sujet est une priorité pour notre industrie, il est nécessaire de compléter cette formation à chaque période de deux (2) ans afin de maintenir vos connaissances à jour et développer en continu vos compétences en lien avec l’identification des indicateurs et la déclaration des opérations douteuses.
Veuillez prendre note que le niveau de risque des fonds de Mackenzie (« MFC-MRD ») ci-dessous a été augmenté le 27 septembre 2024 :
Campagne d’adoption numérique – Courriel pour le concours aux client(e)s
3 octobre 2024Catégorie: Annonces corporatives
Comme vous le savez, dans le cadre de notre campagne d’adoption numérique, nous avons lancé en août dernier un concours offrant aux client(e)s la possibilité de gagner 1 000 $ en se connectant au portail client ou à l’application Investia. Le concours se déroulera jusqu’à la fin du mois de décembre et nous sommes très enthousiastes quant à son succès potentiel.
Changement de l’ACFM à l’OCRI sur les sites Web, réseaux sociaux et documents à l’intention des client(e)s
26 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Tel qu’annoncé le 27 avril 2023 ainsi que dans d’autres communications, les membres du nouvel organisme d’autoréglementation du Canada ont approuvé le nouveau nom « Organisme canadien de réglementation des investissements (« OCRI ») » suite à la fusion de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (« OCRCVM ») et de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (« ACFM ») le 1er janvier 2023.
Rappel important – Transferts internes entre comptes autogérés Investia
26 septembre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Toujours dans l’objectif de rehausser notre niveau d’efficacité pour vous et vos client(e)s, nous souhaitons vous faire part d’un rappel important concernant les transferts internes effectués entre deux comptes autogérés Investia.
Journée nationale de la vérité et de la réconciliation – Jour de transaction seulement
26 septembre 2024Catégorie: Annonces corporatives
Veuillez prendre note que le lundi 30 septembre 2024, toutes les institutions bancaires seront fermées en raison de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Par conséquent, le 30 septembre sera un jour de transaction uniquement, et non de règlement.
Rappel – Dates de prélèvement des frais administratifs aux client(e)s
19 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Pour faire suite à la communication du 12 septembre 2024, nous souhaitons vous rappeler que nous procèderons à l’envoi des fichiers bancaires aux différentes institutions financières aujourd’hui, le jeudi 19 septembre 2024, afin de permettre le prélèvement des frais administratifs des comptes bancaires des client(e)s admissibles :
Rappel – Transferts de REER aux FERR et de CRI-REER immobilisés aux FRV
19 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite à la communication du 29 août dernier, nous souhaitons vous rappeler que les détenteurs et détentrices d’un REER ou d’un CRI/REER immobilisé autogéré qui auront atteint l’âge de 71 ans au 31 décembre 2024 doivent transférer leur compte dans un FERR ou un FRV avant la fin de l’année.
La 8e édition du grand concours philanthropique pancanadien de iA Groupe financier est maintenant lancée, et, pour l’occasion, iA remettra 500 000 $ en dons.
Cette année, le concours vise l’aide aux organismes de bienfaisance canadiens qui œuvrent dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’environnement ou des services sociaux et qui soutiennent les personnes aux prises avec des enjeux sociaux tels l’itinérance, l’insécurité alimentaire, le décrochage scolaire, les dépendances, la violence, la santé mentale ou l’isolement.
Mise à jour de la liste de contrôle pour formulaires (Annexe 4)
19 septembre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Afin de vous permettre d’ouvrir les comptes de vos client(e)s avec toute la documentation nécessaire, nous vous rappelons que le document « Liste de contrôle pour formulaires (Annexe 4) » est à votre disposition. Ce document est disponible dans le centre de documents de l’espace conseiller via ce lien : Liste de contrôle pour formulaires (Annexe 4).
Nous souhaitons remercier ceux et celles d’entre vous qui se sont joint(e)s à notre café-rencontre virtuel du jeudi 12 septembre dernier. Si vous avez manqué l’évènement, nous vous invitons à écouter l’enregistrement à partir du lien suivant : Café-rencontre virtuel – 12 septembre 2024
Conférence virtuelle à l’intention du personnel administratif - Réservez votre date
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous sommes heureux de vous annoncer les dates de la Conférence virtuelle à l’intention du personnel administratif 2024.
Mise à jour de les procédure administratives n° 47 et n° 47A
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Faisant suite à la communication du 5 septembre dernier, nous aimerions vous informer qu’une modification a récemment été apportée aux procédures administratives n° 47 – Transfert électronique de fonds (TEF) - Comptes autogérés Investia et n° 47A – Utiliser l’encaisse d’un compte autogéré (ouvert ou CELI) pour un achat dans un compte au nom du client. Plus particulièrement, ces procédures ont été révisées et des clarifications concernant les transferts électroniques effectués à partir des comptes bancaires de parties liées ont été ajoutées.
Achats par transfert électronique de fonds – Bientôt possibles dans les comptes autogérés Investia
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Bonne nouvelle! Comme annoncé précédemment, nous avons le plaisir de vous confirmer qu’à compter du 16 septembre 2024, il sera possible d’effectuer des achats par transfert électronique de fonds (« TEF ») dans les comptes autogérés Investia de vos client(e)s.
Outil de suivi de dossiers – Nouvelle colonne pour les délais de traitement actuels
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
À la suite du lancement de notre outil de suivi de dossiers l’an dernier, nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons apporté une amélioration à cet outil.
À compter du 12 septembre 2024, dans la section « Temps d’exécution », une colonne sera ajoutée à côté des délais estimés existants pour indiquer les délais de traitement actuels. Cette colonne vous permettra de consulter le statut des délais, si applicable.
Nouvelles formations de groupe en ligne bientôt disponibles
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous sommes ravis de vous présenter les nouvelles formations de groupe en ligne qui sont désormais disponibles sur Investia Apprentissage.
Rappel - Frais administratifs aux client(e)s – Dates de prélèvement
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Pour faire suite à la communication du 5 septembre 2024, nous souhaitons vous informer que nous procèderons à l’envoi des fichiers bancaires aux différentes institutions financières le 19 septembre 2024 afin de permettre le prélèvement des frais administratifs des comptes bancaires des client(e)s admissibles :
- ayant fourni leur consentement à cet effet au 30 juin 2024 (inclusivement);
- qui ont des renseignements bancaires valides au dossier;
- dont les frais n’ont pas été prélevés par l’entremise des sociétés de fonds;
- pour lesquel(le)s les représentant(e)s ont indiqué qu’ils ou elles ne paieront pas les frais en leur nom.
Nouveau document de référence sur l’entente de traitement électronique (« ETE »)
12 septembre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Afin de faciliter vos transactions dans les comptes de nom du client et de répondre aux questions que vous pourriez avoir sur l’entente de traitement électronique (« ETE »), nous mettons un nouveau document à votre disposition intitulé « Lignes directrices relatives à l’ETE (comptes au nom du client seulement) ».
Rappel – Invitation à un webinaire en direct – Le grand renouvellement : ne laissez pas vos client(e)s être pris(es) au dépourvu par la hausse des taux!
12 septembre 2024Catégorie: Évènements
Le « grand renouvellement » approche – vos client(e)s sont-ils (elles) prêt(e)s pour le choc de paiement de renouvellement hypothécaire?
Des millions de propriétaires ont obtenu des taux d’intérêt très bas pendant la pandémie et sont sur le point de faire face à un réveil financier. Lorsque ces termes expireront, des paiements plus élevés pourraient sérieusement peser sur leur budget. Êtes-vous équipé pour guider vos client(e)s à travers cette transition tumultueuse?
Frais administratifs aux client(e)s – Dates de prélèvement
5 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous souhaitons vous informer que pendant la semaine du 16 septembre 2024, nous procèderons à l’envoi des fichiers bancaires aux différentes institutions financières afin de permettre le prélèvement des frais administratifs des comptes bancaires des client(e)s admissibles :
Traitement de successions – Nouvelle adresse de courriel dédiée à venir bientôt!
5 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle adresse de courriel dédiée au traitement de successions : successions@investia.ca, à compter du 9 septembre 2024. Ce nouveau canal vous permettra de communiquer directement avec notre équipe de spécialistes des successions afin que vous puissiez bénéficier de leur expertise dans les meilleurs délais.
Invitation à un webinaire en direct – Le grand renouvellement : ne laissez pas vos client(e)s être pris(es) au dépourvu par la hausse des taux!
5 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Le « grand renouvellement » approche – vos client(e)s sont-ils (elles) prêt(e)s pour le choc de paiement de renouvellement hypothécaire?
Des millions de propriétaires ont obtenu des taux d’intérêt très bas pendant la pandémie et sont sur le point de faire face à un réveil financier. Lorsque ces termes expireront, des paiements plus élevés pourraient sérieusement peser sur leur budget. Êtes-vous équipé pour guider vos client(e)s à travers cette transition tumultueuse?
Mise à jour de la procédure administrative n° 47A et changement à venir
5 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous aimerions vous informer qu’une modification a récemment été apportée à la procédure administrative n° 47A – Utiliser l’encaisse d’un compte autogéré (ouvert ou CELI) pour un achat dans un compte au nom du client. Plus particulièrement, cette procédure a été revue afin qu’elle puisse dorénavant s’appliquer aux comptes ouverts et aux CELI autogérés qui détiennent des actifs dans les régimes, alors qu’auparavant cette procédure était réservée aux comptes ouverts aux fins d’encaisse seulement.
Représentant(e) nommé(e) exécuteur(trice) testamentaire ou mandataire selon un mandat de protection
5 septembre 2024Catégorie: Conformité
Nous vous rappelons qu’en règle générale, lorsque vous êtes nommé(e) exécuteur(trice) ou liquidateur(trice) testamentaire de la succession d’un(e) de vos client(e)s, ce ou cette client(e) doit être transféré(e) vers un autre courtier.
Rappel – Gestion globale de client(e)s et Outil de mise à jour automatique de CVC
5 septembre 2024Catégorie: Conformité
Vous avez manqué ces communications pendant vos vacances cet été? Voici deux initiatives lancées par notre équipe de conformité en juin et juillet derniers pour faciliter vos activités quotidiennes.
Nous souhaitons vous rappeler que notre prochain café-rencontre virtuel se tiendra le jeudi 12 septembre prochain, à 9 h 30 (HE).
Outil de production de rapports – Ajout de deux rapports de l’OCRI
29 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons qu’un nouvel outil de production de rapports est disponible sur l’espace conseiller Investia. Lancé au cours de la semaine du 12 août dernier (réf. communication du 1er août 2024), cet outil vous permet de générer des rapports utiles pour votre pratique, dont le rapport « Facture de frais de services-conseils (honoraires) », qui a été mis à votre disposition au moment du lancement.
Suite à la communication du 1er août dernier, nous souhaitons vous rappeler que les détenteurs et détentrices d’un REER ou d’un CRI/REER immobilisé autogéré qui auront atteint l’âge de 71 ans au 31 décembre 2024 doivent transférer leur compte dans un FERR ou un FRV avant la fin de l’année.
Changements au taux de risque et à la catégorie d’actifs de fonds dans Univeris
29 août 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note qu’à compter du vendredi 30 août 2024, des changements seront apportés au taux de risque et à la catégorie d’actifs de plusieurs fonds dans Univeris.
Suite à la communication du 20 juin 2024, nous souhaitons vous informer qu’à compter du mardi 3 septembre 2024, le service clientèle reprendra ses heures d’ouverture habituelles, soit de 8 h à 18 h (heure de l’Est).
Fête du Travail le 2 septembre 2024 – Fermeture des bureaux
29 août 2024Catégorie: Annonces corporatives
Veuillez prendre note que le lundi 2 septembre 2024 est la fête du Travail et un jour férié dans l’ensemble des provinces. Par conséquent, les marchés boursiers et Fundserv seront fermés et aucune transaction et aucun règlement n’auront lieu ce jour-là. Nous reprendrons nos activités aux heures normales le mardi 3 septembre 2024.
Rappel – PRS avec insuffisance de fonds – Changement important le 28 août
22 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite à la communication du 27 juin dernier, nous vous rappelons qu’à compter du 28 août 2024, le siège social n’ajustera plus manuellement les PRS de vos client(e)s en cas d’insuffisance de fonds. Ceci s’appliquera dès le cycle de paiement du 5 septembre 2024 et pour tout PRS subséquent.
Campagne d’adoption numérique – Courriel pour le concours aux client(e)s
22 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Afin de promouvoir l’adoption numérique, nous vous rappelons qu’un concours a été lancé le 7 août dernier afin de permettre aux client(e)s de courir la chance de gagner 1000 $ via une simple connexion au portail client ou à l’appli Investia. Un montant de 1000 $ en argent sera tiré chaque mois d’ici décembre parmi tous ceux et celles qui se seront connecté(e)s au moins une fois durant le mois.
Pour ceux et celles d’entre vous qui ne le sauraient peut-être pas, notre initiative de gestion globale des client(e)s a été lancée le 18 juillet dernier (réf. communiqué « Lancement de la gestion globale du client »).
PRS avec insuffisance de fonds – Changement important dès le 28 août
15 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite à la communication du 27 juin dernier, nous vous rappelons qu’à compter du 28 août 2024, le siège social n’ajustera plus manuellement les PRS de vos client(e)s en cas d’insuffisance de fonds. Ceci s’appliquera dès le cycle de paiement du 5 septembre 2024 et pour tout PRS subséquent.
Rappel important – Cycle de règlement de transactions de T+1 et demandes de lettres d’indemnité
15 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite à la communication du 25 juillet dernier, nous souhaitons vous rappeler que le cycle de règlement est passé de T+2 à T+1 en date du 27 mai 2024.
Nouveau document de marketing pour les client(e)s – Profil corporatif Investia
15 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un tout nouveau document marketing à l’intention des client(e)s a été mis à votre disposition : le profil corporatif Investia. Ce document promotionnel de 4 pages procure un survol d’Investia et des services que nous offrons en tant que courtier et qui nous distinguent en termes d’expérience client.
Avez-vous commencé à l’utiliser? Lancé le 27 juin 2024, notre outil de mise à jour automatique de CVC permet aux client(e)s de passer en revue leur profil CVC aisément, rapidement et en toute sécurité par l’entremise de leur portail client, et aux représentant(e)s d’approuver le CVC beaucoup plus efficacement.
Nos cafés-rencontres virtuels sont de retour! – Date du prochain événement
15 août 2024Catégorie: Évènements
Après avoir fait relâche pendant la saison estivale, nos cafés-rencontres virtuels sont maintenant de retour!
Le 29 avril dernier, Investia a mis en place un nouveau processus permettant l’ajout des renseignements bancaires de client(e)s dans Univeris à partir de l’espace conseiller. Maintenant que le processus est en place depuis quelques mois, nous aimerions profiter de cette occasion pour vous rappeler quelques étapes clés à effectuer afin d’assurer un processus sans heurts autant pour les représentant(e)s que pour le personnel du siège social.
Campagne d’adoption numérique – Lancement du concours aux client(e)s
8 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Faisant suite à la communication du 1er août dernier, veuillez prendre note que notre concours aux client(e)s a été lancé hier, le mercredi 7 août. Afin de promouvoir l’adoption numérique, notre concours permettra aux client(e)s de courir la chance de gagner 1000 $ via une simple connexion au portail client ou à l’application mobile Investia. Tout ce qu’ils (elles) doivent faire est de se connecter sur le portail ou sur l’appli! Un montant de 1000 $ sera offert une fois par mois d’ici la fin du concours, le 31 décembre 2024.
Nous avons le plaisir de partager avec vous une excellente nouvelle concernant le processus d’identification des client(e)s en gestion globale. Comme vous le savez, nous avions précédemment annoncé que l’utilisation du symbole (*) pour identifier ces client(e)s était une mesure temporaire. Après analyse, nous avons trouvé une méthode plus simple et permanente pour faciliter ce processus.
Tableau de bord de l’espace conseiller – Réactivation de la tuile Non conformes
8 août 2024Catégorie: Conformité
Veuillez noter qu’à compter du lundi 12 août 2024, les représentant(e)s pourront à nouveau accéder à la tuile « Non conformes » de leur tableau de bord sur l’espace conseiller. Cette tuile avait été temporairement supprimée plus tôt cette année en raison d’un examen interne.
Changements au niveau de risque de fonds – Invesco Canada Ltée
8 août 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note que le niveau de risque des fonds d’Invesco Canada Ltée (« AIM ») ci-dessous a été augmenté le 26 juillet 2024 :
Bonne nouvelle! Nouvel outil de production de rapports bientôt disponible
1 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous avons le plaisir d’annoncer qu’une toute nouvelle solution de production de rapports se profile à l’horizon! À partir de la semaine du 12 août 2024, le rapport « Facture de frais de services-conseils (honoraires) » sera le premier rapport disponible dans l’espace conseiller. D’autres rapports seront mis à votre disposition au fur et à mesure que nous perfectionnerons l’outil. Les mises à jour à ce sujet vous seront communiquées par l’entremise de votre infolettre hebdomadaire Le 360.
Date de prélèvement des frais aux client(e)s Investia – iA Clarington et CIBC
1 août 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Faisant suite à la communication que nous vous avons fait parvenir par courriel le mardi 23 juillet dernier, nous avons reçu la confirmation de iA Clarington et de CIBC concernant leur nouvelle date de prélèvement des frais aux client(e)s de cette année (c.-à-d. le 29 juillet et le 30 juillet respectivement).
Faisant suite à la communication du 25 juillet 2024, nous souhaitons vous fournir une mise à jour concernant notre concours aux client(e)s, dont le lancement était initialement prévu aujourd’hui, le 1er août 2024, dans le cadre de notre campagne d’adoption numérique.
Outil de mise à jour automatique de CVC – Activation de la fonctionnalité des codes conjoints
1 août 2024Catégorie: Conformité
Bonne nouvelle! Suite au lancement de notre outil de mise à jour automatique de CVC le 27 juin dernier, nous avons le plaisir de vous informer que la fonctionnalité des codes de représentant conjoints a maintenant été activée. Vos client(e)s sous un code conjoint pourront donc également être admissibles au processus de mises à jour automatique de CVC s’ils et elles satisfont aux autres critères d’admissibilité (réf. question 4 de la FAQ ci-dessous).
Dans le cadre de notre processus de fin d’année, nous souhaitons vous rappeler que les détenteurs et détentrices d’un REER ou d’un CRI/REER immobilisé autogéré qui auront atteint l’âge de 71 ans au 31 décembre 2024 doivent transférer leur compte dans un FERR ou un FRV avant la fin de l’année.
Changements au taux de risque de fonds – Gestion mondiale d’actifs CI et Groupe de Placements TD
1 août 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note que le taux de risque des fonds de Gestion mondiale d’actifs CI (« CIG ») suivants a été augmenté le 23 juillet 2024, et le taux de risque des fonds de Groupe de Placements TD (« TDB ») a été augmenté en date du 25 juillet 2024 :
Veuillez prendre note que le comité d’examen de produits fera relâche pour les deux prochaines semaines. Plus précisément, il n’y aura pas de processus d’approbation/d’examen de produits du 5 août 2024 au 16 août 2024 pour les produits suivants :
- Fonds négociés en bourse (FNB)
- Fonds alternatifs liquides
- Produits du marché dispensé
Veuillez prendre note que le lundi 5 août est un jour férié dans plusieurs provinces, y compris en Ontario. Par conséquent, les marchés boursiers et Fundserv seront fermés, ce qui signifie qu’aucune transaction ni aucun traitement n’aura lieu ce jour-là.
Lancement de la campagne d’adoption numérique aux client(e)s d’Investia
25 juillet 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Tel qu’annoncé lors de nos conférences sur les meilleures pratiques d’affaires, iA Groupe financier a récemment lancé une campagne d’adoption numérique au sein de ses différents secteurs d’activité et filiales afin de promouvoir l’utilisation d’outils et de plateformes numériques auprès des client(e)s.
Conférences virtuelles sur les meilleures pratiques d’affaires 2024 – Accréditation complétée et présentations sur Investia Apprentissage
25 juillet 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous souhaitons vous informer que le processus d’accréditation des présentations de nos conférences virtuelles sur les meilleures pratiques d’affaires de cette année est maintenant complété. Vous trouverez ci-dessous les détails des UFC offertes selon les présentations. Prendre note qu’aucune accréditation n’a été accordée pour la journée du lundi 3 juin.
Nouveau cycle de règlement de transactions de T+1 – Demandes de lettres d’indemnité
25 juillet 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Tel qu’annoncé dans la communication du 23 mai dernier, nous souhaitons vous rappeler que le cycle de règlement est passé de T+2 à T+1 en date du 27 mai 2024.
Changements au taux de risque et à la catégorie d’actifs de fonds dans Univeris
25 juillet 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note qu’à compter du vendredi 26 juillet 2024, des changements seront apportés au taux de risque et à la catégorie d’actifs de plusieurs fonds dans Univeris.
Rappel – PRS avec insuffisance de fonds – Changement à venir
25 juillet 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Tel que mentionné dans la communication du 27 juin dernier et dans la procédure administrative no 34A – Programme de retraits systématiques (PRS) – Comptes autogérés Investia, il incombe au (à la) représentant(e) de s’assurer que les soldes unitaires des fonds de leurs client(e)s sont suffisants pour permettre les paiements systématiques prévus.
Rappel – Maintenance et non-disponibilité du système Univeris
25 juillet 2024Catégorie: Outils d'affaire
Nous vous rappelons qu’une mise à jour du système Univeris sera effectuée demain, le vendredi 26 juillet prochain. Par conséquent, Univeris ne sera pas disponible demain à partir de 22 h jusqu’à minuit, heure de l’Est.
Tel que mentionné dans la communication du 4 juillet 2024, nous sommes maintenant prêt(e)s à lancer officiellement notre initiative de gestion globale du client.
Nous souhaitons vous informer que les relevés du 2e trimestre (du 1er avril au 30 juin 2024) seront disponibles dans le portail client Investia pour tous(tes) les client(e)s inscrit(e)s à la transmission électronique de documents d’ici la fin de la semaine. Pour ceux et celles qui ne le sont pas, les relevés papier seront mis à la poste sous peu.
Rappel – Frais administratifs aux client(e)s – Comptes au nom du client
18 juillet 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite au communiqué du 11 juillet dernier, nous vous rappelons que le processus de traitement et de prélèvement des frais administratifs de cette année pour les comptes au nom du client commencera dès demain, le vendredi 19 juillet.
Processus d’accréditation complété pour le cours « Combiner l’efficacité et la conformité » disponible sur Investia Apprentissage
18 juillet 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Le 4 juillet dernier (cliquez ici pour lire la communication), nous vous avons annoncé le lancement d’un nouveau cours en ligne, dont l’objectif est d’augmenter le niveau de maîtrise global des exigences règlementaires afin de réduire les manquements les plus fréquents en matière de conformité.
Formations de groupe en ligne – Nouvel accordéon sur l’espace conseiller
18 juillet 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Nous avons le plaisir de vous informer qu’une toute nouvelle section vient d’être ajoutée à l’accordéon de l’espace conseiller Investia.
Veuillez prendre note qu’une mise à jour de système est prévue le vendredi 26 juillet prochain.
Par conséquent, le système Univeris ne sera pas disponible à partir de 22 h jusqu’à minuit, heure de l’Est, le vendredi 26 juillet.
Frais administratifs aux client(e)s – Rappel des dates de prélèvement
11 juillet 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que les frais administratifs de cette année seront traités et prélevés des comptes des client(e)s comme suit :
- Pour les comptes autogérés : les frais seront prélevés des comptes de vos client(e)s au cours de la fin de semaine du 13-14 juillet, ce qui signifie que les transactions seront visibles le lundi 15 juillet.
- Pour les comptes au nom du client : les frais seront traités le, ou autour du, vendredi 19 juillet.
Inscrivez-vous dès maintenant pour améliorer l’expérience de vos client(e)s (CX) avec la suite Microsoft!
11 juillet 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
La nouvelle série de formations de groupe en ligne « Améliorer l’expérience de vos client(e)s avec la suite Microsoft » a débuté mardi dernier. Nous souhaitions en profiter pour vous faire un rappel des cinq thèmes abordés dans cette série qui vous est offerte pour toute la période estivale.
Suite à la communication du 13 juin 2024, nous aimerions vous fournir de l’information additionnelle sur notre nouvelle infolettre Le 360, que nous avons lancée le 27 juin dernier.
Changement au sein de l’équipe des ventes et du développement des affaires
11 juillet 2024Catégorie: Annonces corporatives
J’ai le plaisir de vous informer de l’arrivée de notre nouveau vice-président régional pour la région de l’Ouest canadien, M. Daniel Bengtsson. Daniel est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Toronto et travaille dans l’industrie depuis plus de 25 ans, agissant en tant que conseiller en placement, et, plus récemment, en aidant les conseiller(ère)s à mettre en œuvre les meilleures pratiques possibles au sein de leur entreprise, les aidant ainsi dans chacune des étapes de leur pratique, de la croissance au maintien à la transition de leurs activités
Maintenance de système – Saisie et mise à jour de renseignements bancaires de client(e)s
11 juillet 2024Catégorie: Outils d'affaire
Nous aimerions vous informer qu’une mise à jour de système est prévue en fin de semaine, ce qui aura une incidence sur la saisie et la mise à jour de renseignements bancaires de client(e)s.
Changements au taux de risque de fonds – Gestion mondiale d’actifs CI
11 juillet 2024Catégorie: Conformité
Veuillez prendre note que le taux de risque des fonds de Gestion mondiale d’actifs CI (« CIG ») suivants a été augmenté le 26 juin 2024 :
Changements au taux de risque de fonds – RBC Gestion mondiale d’actifs
11 juillet 2024Catégorie: Conformité
Veuillez prendre note que le taux de risque des fonds de RBC Gestion mondiale d’actifs (« RBF ») suivants a été augmenté le 27 juin 2024 :
Comme nous l’avons mentionné lors de nos récentes conférences sur les meilleures pratiques d’affaires, nous sommes sur le point de finaliser le lancement d’une autre initiative importante en matière de conformité chez Investia, à savoir la gestion globale du client.
Rappel – Nouvel outil de mise à jour automatique de CVC
4 juillet 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Tel que mentionné dans la communication du 27 juin 2024, notre nouvel outil de mise à jour automatique de CVC est maintenant prêt à être utilisé.
Nouveau cours disponible sur Investia Apprentissage! Combiner l’efficacité et la conformité
4 juillet 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous sommes heureux de vous informer qu’un nouveau cours vient de s’ajouter au contenu disponible sur Investia Apprentissage. Son objectif est d’approfondir votre connaissance des principaux formulaires et systèmes afin d’identifier les manquements en matière de conformité qui sont le plus souvent remarqués par le siège social, tout cela en validant la robustesse de vos processus d’affaires et en intégrant de bonnes pratiques lorsque cela s’y prête.
Traitement de successions – Liste de documents requis maintenant sur l’espace conseiller et rappel de l’option de téléversement
4 juillet 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la liste des documents et renseignements de succession requis a récemment été ajoutée sur l’espace conseiller pour plus de commodité. Le document demeure également disponible dans Univeris sous la rubrique « Produire des formulaires » du Menu de tâches.
FERR et FRV – Traitement du montant minimum obligatoire
4 juillet 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Comme vous le savez, un paiement minimum annuel est obligatoire pour tous les comptes FERR et FRV. Conformément à l’article 146.3(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu, Investia est responsable de veiller à ce que tous les paiements minimaux soient effectués avant le dernier jour de l’année.
Le 29 avril dernier, Investia a mis en place un nouveau processus permettant l’ajout des renseignements bancaires de client(e)s dans Univeris à partir de l’espace conseiller. Maintenant que le processus est en place depuis quelques mois, nous aimerions profiter de cette occasion pour vous rappeler quelques étapes clés à effectuer afin d’assurer un processus sans heurts autant pour les représentant(e)s que pour le personnel du siège social.
Veuillez prendre note que le taux de risque des fonds de Gestion d’actifs PMSL inc. (« SUN ») a été augmenté le 28 juin 2024.
Nous espérons que vous aimerez le nouveau format (versions Web et courriel).
Pour plus d’information, cliquez ici pour lire la communication du 13 juin 2024.
Tel que mentionné dans la communication du 20 juin dernier, l’outil de mise à jour automatique de CVC est maintenant prêt à être utilisé. Vous pouvez dès maintenant vous diriger à la section « Recherche client » de la page d’accueil de l’espace conseiller Investia (« Voir tous les clients ») pour commencer à effectuer vos premières mises à jour automatiques.
Tableau de bord des frais aux client(e)s – Date butoir du 30 juin – Action requise
27 juin 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que vous avez jusqu’à ce dimanche, le 30 juin 2024, sans exception, pour utiliser le tableau de bord des frais aux client(e)s pour sélectionner les client(e)s pour lesquel(le)s vous souhaitez payer les frais administratifs cette année, le cas échéant. Après cette date, cette option ne sera plus disponible sur le tableau de bord.
Comme indiqué dans la procédure administrative n° 34A – Programme de retraits systématiques (PRS) – Comptes autogérés Investia, il incombe au (à la) représentant(e) de s’assurer que les soldes unitaires des fonds de leurs client(e)s sont suffisants pour permettre les paiements systématiques prévus.
Le 29 avril dernier, Investia a mis en place un nouveau processus permettant l’ajout des renseignements bancaires de client(e)s dans Univeris à partir de l’espace conseiller. Maintenant que le processus est en place depuis quelques mois, nous aimerions profiter de cette occasion pour vous rappeler quelques étapes clés à effectuer afin d’assurer un processus sans heurts autant pour les représentant(e)s que pour le personnel du siège social.
Fermeture des bureaux le lundi 1er juillet – Fête du Canada
27 juin 2024Catégorie: Annonces corporatives
Veuillez prendre note que nos bureaux seront fermés lundi prochain, le 1er juillet, en raison de la fête du Canada. Nous reviendrons à nos heures habituelles de bureau le mardi 2 juillet.
De la part de toute l’équipe chez Investia, joyeuse fête du Canada à tous et toutes!
Bientôt disponible – Outil de mise à jour automatique de CVC
20 juin 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Bonne nouvelle! Tel que mentionné lors de nos récentes conférences sur les meilleures pratiques d’affaires, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de notre outil de mise à jour automatique de CVC.
Rappel – Tableau de bord des frais aux client(e)s – Désactivation le 30 juin
20 juin 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 30 juin 2024, sans exception, pour utiliser le tableau de bord des frais aux client(e)s pour sélectionner les client(e)s pour lesquel(le)s vous souhaitez payer les frais administratifs cette année, le cas échéant. Après cette date, cette option ne sera plus disponible sur le tableau de bord.
Offre de formations de groupe en ligne durant la saison estivale
20 juin 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous avons le plaisir de vous présenter notre toute nouvelle série de formations axées sur l’utilisation de la suite Microsoft en vue d’optimiser l’expérience de vos client(e)s (CX) et votre productivité.
Nous souhaitons vous informer qu’à compter du 24 juin 2024, l’utilisation de la carte bancaire PPI ne sera plus autorisée.
Suite à la communication du 20 juillet 2023 concernant l’entente de traitement électronique (« ETE ») entre les sociétés de fonds et les distributeurs (représentant(e)s/siège social), veuillez prendre note que des changements seront apportés à notre processus d’approbation des formulaires d’autorisation limitée (« FAL »).
Ainsi, à compter du 21 juin 2024, Investia n’apposera plus de signature sur le FAL dans le cadre du processus d’approbation.
Heures d’ouverture du service à la clientèle durant la période estivale
20 juin 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Nous aimerions vous informer qu’à compter du lundi 24 juin 2024, les heures d’ouverture de notre service à la clientèle pour la période estivale seront de 8 heures à 17 heures (heure de l’Est), du lundi au vendredi.
Liens de relevés trimestriels non fonctionnels dans Univeris
20 juin 2024Catégorie: Outils d'affaire
Tel que précédemment communiqué, depuis mars 2023, les relevés trimestriels sont centralisés dans le portail client (disponibles pour consultation via l’accès miroir de l’espace conseiller) et ne sont plus archivés dans Univeris. Les relevés antérieurs à cette date sont également disponibles sur le portail client.
Veuillez prendre note que le lundi 24 juin 2024 est la Saint-Jean-Baptiste et un jour férié au Québec. Par conséquent, nos services seront maintenus durant les heures normales de bureau, mais notre personnel sera à effectif réduit.
Dans le cadre de nos efforts visant à améliorer la communication entre Investia et notre réseau de conseiller(ère)s et adjoint(e)s, nous vous avons consulté(e)s dans le cadre de notre dernier groupe de travail des conseillers et conseillères, ainsi qu’au cours d’entretiens, afin de recueillir vos commentaires sur la façon dont nous communiquons avec vous. Nous avons reçu de nombreux commentaires positifs et plusieurs suggestions et nous vous en remercions. Notre équipe chargée du projet travaille activement à étudier la faisabilité de chacune d’entre elles.
Rappel – Exigence de fournir la version française du formulaire d’ouverture de compte aux client(e)s du Québec
13 juin 2024Catégorie: Conformité
Suite à la communication du 1er juin 2023, nous vous rappelons que depuis le 1er juin 2023, vous devez fournir la version française des documents suivants à tous vos client(e)s résidant au Québec, peu importe la langue du (de la) client(e), lors de l’ouverture de compte :
- Le formulaires d’ouverture de compte Investia (comptes autogérés, CELI et au nom du client);
- Le document d’information sur la relation Investia.
Veuillez prendre note que suite à la mise à jour d’Univeris (version 24) le lundi 10 juin 2024, l’onglet « Options » d’Univeris n’est dorénavant plus disponible.
Conférences virtuelles sur les meilleures pratiques d’affaires 2024 – Merci!
6 juin 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Alors que nous clôturons une autre édition réussie de nos conférences sur les meilleures pratiques d’affaires, nous tenons à vous remercier d’avoir participé en si grand nombre à l’évènement cette année. Votre intérêt et votre participation sont très importants pour nous!
Tableau de bord des frais aux client(e)s – Désactivation le 30 juin
6 juin 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 30 juin 2024, sans exception, pour utiliser le tableau de bord des frais aux client(e)s pour sélectionner les client(e)s pour lesquel(le)s vous souhaitez payer les frais administratifs cette année, le cas échéant. Après cette date, cette option ne sera plus disponible sur le tableau de bord.
Maintenance d’Univeris, implantation des nouvelles normes de Fundserv et résumé des principaux changements
6 juin 2024Catégorie: Outils d'affaire
Veuillez prendre note qu’une maintenance de système sera effectuée au cours de la fin de semaine du 7 juin prochain. Par conséquent, Univeris, l’espace conseiller, le portail client et l’application mobile Investia seront hors service, pour fins transactionnelles et de consultation, à partir du vendredi 7 juin 2024, 21 h, jusqu’au dimanche 9 juin 2024, 17 h (HE).
Formations de groupe en ligne – Offre limitée durant l’été
30 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous souhaitons vous informer que l’offre de formations de groupe en ligne sera limitée entre le 15 juin et le 15 septembre.
Transferts internes entre comptes autogérés Investia – Rappel important
30 mai 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Toujours dans l’objectif de rehausser notre niveau d’efficacité pour vous et vos client(e)s, nous souhaitons vous faire part d’un rappel important concernant les transferts internes effectués entre deux comptes autogérés Investia.
Transmission de documents par type de document sur l’appli mobile Investia
30 mai 2024Catégorie: Outils d'affaire
Bonne nouvelle! À compter de la semaine du 3 juin 2024, les client(e)s pourront choisir le mode de transmission de leurs documents sur l’application mobile également, en plus de pouvoir le faire sur leur portail, en fonction des types de documents suivants :
- Relevés
- Documents fiscaux
- Documents de transactions
Veuillez noter que les améliorations suivantes seront apportées à l’outil CVP à compter du 3 juin 2024.
Changement du cycle de règlement de transactions de T+2 à T+1
23 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Actuellement, le secteur de l’investissement nord-américain soutient une période de règlement des transactions établie à la date de transaction plus deux jours ouvrables (T+2). Cependant, la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis a demandé aux participants du marché américain de raccourcir ce cycle de règlement de T+2 à T+1, ce qui a incité l’Association canadienne des marchés des capitaux (ACMC) à annoncer qu’elle irait de pair avec le marché américain et soutiendrait également une norme de période de règlement T+1 au Canada.
Frais aux client(e)s – Changements apportés à la FAQ et rappel concernant le tableau de bord
23 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Veuillez prendre note que des changements ont récemment été apportés à la FAQ des frais aux client(e)s afin de clarifier ce qui suit :
Rappel - Réactivation du tableau de bord des frais aux client(e)s et sondage
16 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
En préparation de la facturation des frais le 30 juin, nous vous rappelons que le tableau de bord des frais aux client(e)s a maintenant été réactivé.
Compte tenu du nombre important de documents que nous recevons quotidiennement et afin d’optimiser l’indexation de ceux-ci pour faciliter votre travail, nous souhaitons vous faire part d’une version revampée de notre procédure d’imagerie.
Veuillez prendre note que lundi le 20 mai prochain est un jour férié pour plusieurs provinces du Canada, ce qui signifie que les marchés boursiers et Fundserv seront fermés et qu’aucune transaction ni aucun règlement n’auront lieu ce jour-là.
Réactivation du tableau de bord des frais aux client(e)s et rappel concernant le sondage
9 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
En préparation de la facturation des frais le 30 juin, veuillez prendre note que le tableau de bord des frais aux client(e)s a maintenant été réactivé.
Changements au taux de risque de fonds – Fidelity Investments Canada s.r.i.
9 mai 2024Catégorie: Conformité
Nouvelle procédure administrative sur les transactions en devise US
9 mai 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Afin de faciliter le traitement de vos transactions en devise américaine, nous avons rassemblé toutes les étapes nécessaires dans une nouvelle procédure administrative complète et facile à lire.
Alerte aux investisseurs – Usurpation de l’identité de l’OCRI
2 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Hier, le 1er mai, l’OCRI a publié un communiqué de presse mettant en garde les investisseurs canadiens contre les fraudeurs qui usent actuellement d’un stratagème de récupération d’argent en usurpant l’identité de l’organisme de réglementation.
Webinaire en direct – Nouveau processus amélioré d’ajout et d’annulation de renseignements bancaires – Lien de rediffusion
2 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous aimerions remercier tous ceux et celles qui se sont joint·es à notre webinaire en direct dédié à notre nouveau processus amélioré d’ajout et d’annulation de renseignements bancaires, qui a eu lieu le mercredi 24 avril dernier.
Suite à l’annonce de notre nouveau partenariat avec l’entreprise de planification financière Conquest Planning en mars dernier, nous avons le plaisir de mettre à votre disponibilité un tout nouveau document « Foire aux questions » dans le but de vous fournir toute l’information dont vous aurez besoin concernant Conquest :
- Présentation de l’entreprise et description de l’offre de services aux conseillers et conseillères
- Fonctionnalités détaillées des plans offerts (standard et avancé)
- Information sur les tarifs et forfaits disponibles
- Comment s’inscrire, incluant le formulaire de demande d’accès*
- Coordonnées de l’équipe de soutien aux conseiller·ères
Rehaussement de la limite de retrait du Régime d’accession à la propriété (RAP)
2 mai 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Tel qu’annoncé lors du dernier budget fédéral, le 11 avril dernier, la limite de retrait du Régime d’accession à la propriété (RAP) est passée de 35 000 $ à 60 000 $. À cet effet, Investia vient de recevoir la confirmation que nous pouvons maintenant procéder à l’application de ce changement pour les client·es.
Assurance responsabilité professionnelle – Nouvelle option de cyberassurance disponible
2 mai 2024Catégorie: Conformité
Avec la menace croissante que représentent les cyberincidents, il est important plus que jamais pour Investia et ses représentant·es de détenir une couverture de cyberassurance adéquate. Pour cette raison, il est dorénavant obligatoire pour toute personne inscrite d’Investia (représentant·e, directeur·trice de succursale, adjoint·e, conseiller·ère associé·e) de détenir une police de cyberassurance dans le cadre de son inscription auprès d’Investia.
Lancement d’une nouvelle méthode d’ajout de renseignements bancaires de client·es
25 avril 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous y sommes enfin! Tel que mentionné lors du café-rencontre de la semaine dernière et du webinaire d’hier, à compter de lundi prochain, le 29 avril 2024, tous les ajouts et désactivations de renseignements bancaires de client·es devront être effectués par l’entremise de l’espace conseiller, de la façon suivante :
- Se connecter à l’espace conseiller Investia;
- Rechercher le ou la client·e à partir de la fenêtre ci-dessous;
- Utiliser la nouvelle icône « Gérer les informations bancaires » :
Rappel – Tableau de bord des frais aux client·es et FAQ
25 avril 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite à la communication du 18 avril dernier, le tableau de bord des frais aux client·es de l’espace conseiller a été mis à jour en préparation de la facturation des frais aux client·es de 2024. Le tableau de bord des frais sera accessible aux représentant·es au cours des prochaines semaines, au début du mois de mai.
Consultation de l’OCRI sur la rémunération des représentant·es – Réponse d’Investia
25 avril 2024Catégorie: Conformité
Le 25 janvier 2024, l’OCRI a publié son énoncé de position : « Politiques possibles pour uniformiser les règles du jeu en matière de rémunération des conseillers ». Ce document vise, en gros, à mettre le secteur (celui des courtiers en épargne collective et des courtiers en placement) sur un pied d’égalité en termes d’options disponibles pour le versement des commissions et, par conséquent, à combler les lacunes existantes et les conséquences négatives connues depuis longtemps au sein du secteur.
Comme tout intermédiaire, B2B Banque (« B2B ») a sa propre procédure lorsque vient le temps d’appliquer une procuration au compte d’un·e client·e.
Lorsqu’un·e représentant·e souhaite ouvrir un compte de placement auprès d’un intermédiaire, le ou la représentant·e est tenu·e de se conformer aux politiques et procédures de l’intermédiaire, même si elles peuvent différer ou être plus strictes que celles figurant dans le Manuel des politiques et procédures de conformité d’Investia.
Nous souhaitons remercier ceux et celles d’entre vous qui se sont joint·es à notre café-rencontre virtuel du jeudi 18 avril dernier. Voici un résumé des principaux sujets abordés :
- Mise à jour des technologies de l’information, incluant l’intégration de Conquest Planning;
- Mise à jour sur la conformité, dans laquelle nous avons fait un survol de quelques initiatives Investia à venir pour 2024, et;
- Mise à jour des opérations, où nous avons discuté du tableau de bord des frais aux client·es et de la nouvelle fonction d’ajout de renseignements bancaires sur l’espace conseiller.
Frais aux client·es – Exonération pour les représentant·es, leurs conjoint·es et adjoint·es et mise à jour de la FAQ
18 avril 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Dans le cadre de notre initiative d’harmonisation de la structure de nos frais, les frais administratifs aux client·es seront exonérés pour les comptes personnels et d’entreprise des représentant·es, ainsi que pour ceux de leurs conjoint·es et adjoint·es Investia (comptes autogérés Investia uniquement).