Récemment, nous avons renforcé nos protocoles de sécurité sur nos plateformes technologiques en introduisant l’authentification multifactorielle pour nos représentants et nos employés. Cette fonctionnalité améliore la sécurité en ajoutant une couche de protection supplémentaire contre les accès non autorisés. Nous avons également organisé des campagnes d’information afin de sensibiliser notre réseau à l’importance de la cybersécurité. Des séances de formation obligatoires régulières et des documents d’information ont également été diffusés afin que chacun reste informé et vigilant.
Dans le prolongement de ces efforts visant à renforcer notre infrastructure de sécurité et à sensibiliser nos représentants, nous mettons actuellement en place un nouveau processus de cybersécurité destiné à améliorer la gestion et le signalement des cyberincidents.
Ce nouveau processus comprend deux améliorations clés :
- Signalement direct : un nouveau bouton sera bientôt disponible sur l’espace conseiller Investia, permettant aux représentants de signaler directement les cyberincidents.
- Notification immédiate : ce processus nous permettra de recevoir directement les notifications, ce qui garantira qu’aucun retard ne sera constaté dans l’information transmise à notre service de sécurité informatique.
La date de mise en œuvre de ce « bouton » est le 12 juin 2025.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec votre officier de conformité.