Bonne nouvelle! Les clients peuvent désormais consulter les renseignements sur les bénéficiaires de leurs comptes autogérés dans l’application mobile Investia, dans la section « Renseignements sur le client », qui sont également disponibles directement sur le portail client.
Pour les comptes autogérés hors Québec uniquement
Veuillez noter que les renseignements sur les bénéficiaires ne s’affichent que pour les clients détenteurs de comptes autogérés résidant hors Québec. La désignation de bénéficiaires ne s’applique pas au Québec. Au Québec, il est uniquement possible de désigner un bénéficiaire pour des REER détenus dans des fonds distincts ou des CPG d’assurance. Ceci n’est pas autorisé pour les fonds communs de placement, les CPG bancaires ou les titres traditionnels. Dans de tels cas, les montants sont versés à la succession, sauf s’il en est autrement fait mention dans un testament.
De plus, si le client détient un régime ouvert, il ne verra pas cette section, car la désignation de bénéficiaires ne s’applique pas aux régimes ouverts. Les régimes ouverts sont classés comme suit :
- Autogérés ouverts/non enregistrés
- Ouverts/non enregistrés
- Autogérés collectifs ouverts/non enregistrés
- Collectifs ouverts/non enregistrés
- Autogérés à effet de levier
Il est important que les représentants vérifient régulièrement les désignations de bénéficiaires avec leurs clients afin de s’assurer que les informations affichées sur le portail client et l’application mobile correspondent à ce qui a été convenu avec le client et que celles-ci sont correctement documentées et archivées. Les informations affichées reflètent ce qui a été saisi dans Univeris.
Vue miroir
En tant que représentant, vous pouvez également consulter ces informations grâce à l’accès miroir.

Pour plus d’information
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l’espace conseiller.