À titre de rappel, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a récemment déclaré une grève nationale.
Postes Canada a indiqué que le courrier et les colis ne seront ni traités ni livrés pendant toute la durée de la grève, et que certains bureaux de poste seront fermés. Les garanties de service sont suspendues pour les articles déjà dans le réseau postal, et aucun nouvel envoi ne sera accepté tant que la perturbation nationale ne sera pas terminée.
À cet effet, veuillez prendre note des lignes directrices et rappels suivants :
Inscription au portail client et à la transmission électronique
Veuillez encourager vos clients à s’inscrire au portail client et à la transmission électronique dès maintenant, si ce n’est déjà fait, afin de garantir qu’ils auront un accès rapide à leurs relevés trimestriels. Ceci est particulièrement important pour le relevé du 30 septembre, dont la transmission pourrait être affectée par la grève. Nous vous rappelons que les clients peuvent mettre à jour leurs préférences de transmission de documents à tout moment sur le portail.
Solutions de rechange aux chèques
Compte tenu des efforts déployés au sein de notre industrie pour éliminer l’utilisation des chèques, nous souhaitons vous rappeler les avantages que le transfert électronique de fonds (TEF) peut avoir pour vos clients :
- Traitement et paiement plus rapides;
- Réduction du risque d’erreurs, en éliminant les chèques égarés;
- Réduction de l’exposition de leurs fonds hors marché;
- Protection accrue de leurs renseignements personnels.
Important
- Renseignements bancaires – veuillez vous assurer que des renseignements bancaires valides et à jour figurent au dossier avant de mettre en place un TEF.
- Retards de traitement des chèques – sachez qu’une grève pourrait entraîner des retards auprès des sociétés de fonds.
- Transferts entre sociétés de fonds – pour réduire les retards, veuillez traiter les transferts entre sociétés de fonds comme des « transferts en espèces », lorsque cela est possible. Veuillez lire la procédure administrative ci-dessous pour plus d’information à ce sujet.
- Les services de messagerie seront réservés aux circonstances exceptionnelles uniquement. Veuillez anticiper les retards dus à l’augmentation de la demande advenant une grève.
Information complémentaire |
Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l’espace conseiller.