Faisant suite à notre dernière communication, nous avons reçu des informations de la part de l’OCRI selon lesquelles certains utilisateurs du « SSRFC » (représentants, conseillers associés, conseillers juniors, adjoints avec permis, directeurs de succursale) éprouvent de la difficulté à s’inscrire aux cours sur le portail ou à compléter leurs unités de formation continue (« UFC ») de conformité (MC) obligatoires de 2024 et 2025.
Voici quelques conseils importants à garder à l’esprit lorsque vous vous inscrivez sur le portail du Système de suivi et de rapport de la FC (« SSRFC ») et que vous suivez le ou les cours obligatoires de l’OCRI :
- Ne partagez pas votre lien SSRFC avec d’autres personnes et n’utilisez pas le lien d’autres personnes, car cela vous empêcherait, ou empêcherait d’autres personnes, d’obtenir les unités de formation continue (UFC).
o L’OCRI ne fournira aucun soutien dans les cas où vous avez utilisé un lien partagé. Si un lien partagé a été utilisé, vous devez vous connecter au SSRFC et utiliser votre lien unique pour vous réinscrire à la formation en utilisant une adresse électronique différente, puis refaire toute la formation, y compris le quiz.
o Nous avons découvert des cas où des directeurs de succursale et d’autres membres du personnel ont partagé le lien de la formation avec leurs équipes. Nous vous prions donc de rappeler à l’ensemble de votre personnel, et plus particulièrement à votre personnel de supervision ou de direction, de ne pas fournir ce lien, même à leur propre équipe.. - Veuillez vous abstenir d’utiliser des plugiciels ou des extensions de navigateur pour accélérer les webémissions, car vous n’obtiendrez alors aucune UFC.
- De même, n’utilisez pas le navigateur pour traduire la page affichant les unités de formation continue obligatoires de l’OCRI, car cela pourrait entraîner des problèmes d’affichage des liens.
- Comme indiqué sur le certificat, cette formation peut prendre jusqu’à 2 (deux) semaines pour être reportée dans le SSRFC. Veuillez ne pas vous renseigner sur l’état de vos formations continues avant que la période de deux semaines ne se soit écoulée.
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec votre officier de conformité.