Le 360

Votre source d'information en continu.

Nouveau rapport de rééquilibrage disponible sur l’espace conseiller

4 septembre 2025

Catégorie : Nouvelles de l’heure

Bonne nouvelle! Un nouveau rapport est maintenant disponible sur l’espace conseiller Investia, soit le Rapport sur l’état du rééquilibrage de portefeuilles modèles de clients :

Picture6

Ce rapport vous permettra d’analyser si les portefeuilles modèles de vos clients ont été rééquilibrés comme prévu, ou non, ainsi que les raisons ayant empêché le rééquilibrage, le cas échéant. Une fois les corrections apportées s’il y a lieu, vous pourrez effectuer manuellement le rééquilibrage des fonds concernés.

Afin d’obtenir une vue complète et fiable des résultats, nous vous recommandons de produire ce rapport à partir du 17 septembre. Ceci permettra aux transactions à T+2 de se finaliser et garantira l’exactitude des données présentées.

Rappel – Rapport de pré-rééquilibrage
Tel que mentionné dans la communication du 28 août dernier, vous pouvez également consulter le rapport de validation pré-rééquilibrage pour vérifier tous les portefeuilles modèles associés au rééquilibrage automatique, selon la fréquence choisie. Ce rapport vous aidera à analyser les portefeuilles de vos clients et à prendre les mesures nécessaires avant le rééquilibrage de façon à assurer le bon déroulement du processus.

Picture7

Dates importantes à retenir 

  • Au plus tard le 11 septembre : Veuillez vérifier vos dossiers clients d’ici là afin de vous assurer que tout est en ordre.
  • 12 septembre, après 20 h (heure de l’Est) : Le prochain processus de rééquilibrage automatique aura lieu afin de refléter la date de transaction du lundi 15 septembre.


Conformité des dossiers
Nous avons constaté que 14 % des clients inscrits au programme de rééquilibrage automatique ont des dossiers incomplets, notamment :

  • Des formulaires manquants à l’imagerie
  • Des signatures manquantes (représentant ou client)
  • D’autres éléments non conformes


Important : Il est de votre responsabilité de vous assurer que chaque entente de rééquilibrage est dûment remplie et correctement imagée dans le dossier du client. Ces étapes sont essentielles afin d’assurer le respect des exigences réglementaires et de maintenir la participation au programme de rééquilibrage.

Références utiles
Pour obtenir de l’information concernant notre programme de rééquilibrage, veuillez consulter les ressources suivantes :

 

Des questions?
N’hésitez pas à communiquer avec votre spécialiste en gestion de la pratique, ou, encore, avec le service à la clientèle, par courriel à : investia.@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548, ou par l’entremise de l’outil de clavardage de l’espace conseiller.