Toujours dans l’objectif de rehausser notre niveau d’efficacité pour vous et vos client·es, nous souhaitons vous faire part d’un rappel important concernant les transferts internes effectués entre deux comptes autogérés Investia.
Dernières nouvelles
Transferts internes entre comptes autogérés Investia – Rappel important
14 mars 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Mise à jour du formulaire de PRS – Comptes autogérés Investia
14 mars 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note qu’une version mise à jour du formulaire de directives pour retraits systématiques (comptes autogérés Investia) (F51-326) sera disponible dans Univeris, demain, le 15 mars. Vous trouverez ci-dessous deux changements importants qui y ont été apportés.
Lancement d’une nouvelle méthode de saisie de renseignements bancaires de client·es
7 mars 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous souhaitons vous informer qu’une mise à jour importante sera apportée prochainement au processus d’ajout de renseignements bancaires de client·es par les représentant·es dans notre système (Univeris).
Rappel – Facturation du permis annuel 2024 pour les représentant·es inscrit·es auprès d’Investia (7599)
7 mars 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous vous rappelons que le permis annuel pour tous·tes les représentant·es en épargne collective, de même que le permis pour les représentant·es inscrit·es dans les disciplines énumérées ci-dessous a automatiquement été renouvelé le 31 décembre 2023 par le biais de la Base de données nationale d’inscription (« BDNI ») :
Reçus de cotisation de février – Comptes autogérés Investia
7 mars 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Veuillez prendre note que les reçus de cotisation pour la période allant du 1er au 29 février 2024 seront produits au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars (comptes autogérés Investia seulement).
Rappel – Questionnaire sur la revue annuelle des activités professionnelles 2023
29 février 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous souhaitons vous rappeler que vous avez jusqu’au 15 mars 2024 pour compléter votre questionnaire sur la revue annuelle des activités professionnelles pour 2023. Le questionnaire est disponible sur l’espace conseiller Investia afin que vous puissiez le remplir en ligne. Pour y accéder, dirigez-vous simplement sur l’espace conseiller, puis cliquez sur : « Revue annuelle des activités » sur la page d’accueil.
Rappel – Nouvelle option de téléversement de documents de successions (comptes autogérés Investia)
29 février 2024Catégorie: Outils d'affaire
Suite à la communication du 8 février dernier, nous vous rappelons qu’une nouvelle option de téléversement a été ajoutée à l’outil d’échange sécurisé de l’espace conseiller. Dorénavant, vous pouvez sélectionner l’option « Traitement de successions (comptes autogérés) » pour nous faire parvenir vos documents de succession de comptes autogérés à des fins de traitement via l’outil d’échange.
Rappel – Facturation du permis annuel 2024 pour les représentant·es inscrit·es auprès d’Investia (7599)
29 février 2024Catégorie: Rémunération
Nous vous rappelons que le permis annuel pour tous·tes les représentant·es en épargne collective, de même que le permis pour les représentant·es inscrit·es dans les disciplines énumérées ci-dessous a automatiquement été renouvelé le 31 décembre 2023 par le biais de la Base de données nationale d’inscription (« BDNI ») :
Relevés d’impôt pour les régimes enregistrés – Message d’erreur
29 février 2024Catégorie: Outils d'affaire
Comme c’est déjà le cas pour les CELI, Investia doit maintenant déclarer à l’Agence du revenu du Canada (« ARC ») la valeur au marché au 31 décembre de tous les régimes enregistrés, incluant ceux dans lesquels aucun retrait n’a été effectué au cours de l’année.
Rejets de transactions en raison d’un compte bancaire fermé
29 février 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Depuis un certain temps, nous recevons un nombre plus élevé de rejets de paiements liés à des comptes bancaires fermés, signifiant que le compte bancaire n’a peut-être pas été validé au moment du rachat.
