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Nouvelle option de téléversement dans l’outil d’échange sécurisé – Traitement de successions (comptes autogérés)

8 février 2024

Catégorie : Outils d'affaire

Bonne nouvelle! Dans le but de faciliter le processus de traitement de successions, nous avons le plaisir de vous informer qu’une nouvelle option de téléversement a été ajoutée à l’outil d’échange sécurisé de l’espace conseiller. Dorénavant, il vous suffira de sélectionner l’option « Traitement de successions (comptes autogérés) » pour nous faire parvenir vos documents de succession de comptes autogérés à des fins de traitement par l’entremise de l’outil d’échange.

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Le fait de pouvoir ainsi téléverser vos documents à un seul endroit permettra d’éviter que ceux-ci soient départagés puis transmis manuellement à nos différentes équipes, ce qui favorisera un traitement plus rapide de vos demandes pour vous et vos client·es, en plus de contribuer à réduire les erreurs potentielles et les  communications de suivi ou de demandes d’informations manquantes.

Utilisez la nouvelle option de traitement de successions pour :

  • Tous vos documents de succession de comptes autogérés Investia devant être traités, c’est-à-dire qui doivent faire l’objet d’une action de la part du siège social. Ceci inclut les notifications de décès, les testaments authentifiés, les lettres de direction, les certificats de décès, les pièces d’identité, les formulaires d’instructions, les spécimens de chèque, etc.

Veuillez ne pas utiliser cette option pour :

  • Les documents de succession liés à des comptes intermédiaires ou au nom du client – pour ceux-ci, veuillez continuer à utiliser les options habituelles de traitement ou d’imagerie, selon le cas.
  • Tout document non lié à une succession.

Meilleure pratique
Afin d’accélérer davantage le traitement, nous vous prions de toujours envoyer tous les documents nécessaires à une succession de client ou de régime autogéré en un seul lot. Les dossiers incomplets perdront leur priorité dans notre file d’attente de traitement et seront placés en suspens jusqu’à ce que tous les documents aient été reçus, ce qui entraînerait des délais supplémentaires.

Restez à l’affut!
Nous avons d’autres initiatives en réserve pour vous relativement au traitement de successions. Ne manquez pas les prochaines éditions de notre infolettre Le 360 pour rester au fait!

Information additionnelle

  • Pour obtenir de l’information détaillée concernant les exigences de documentation de successions, nous vous invitons à consulter le formulaire « Règlement de successions – Liste de documents/renseignements requis (F51-400) », disponible dans Univeris à la section « Produire des formulaires ».
  • Vous pouvez également vous référer à la procédure administrative n° 32 – Successions, qui sera mise à jour prochainement afin de refléter l’ajout de la nouvelle option de téléversement.

En espérant que cette nouvelle option vous sera utile!

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou par l’entremise du robot de clavardage de l’espace conseiller.