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Rejets de transactions en raison d’un compte bancaire fermé

29 février 2024

Catégorie : Meilleures pratiques

Depuis un certain temps, nous recevons un nombre plus élevé de rejets de paiements liés à des comptes bancaires fermés, signifiant que le compte bancaire n’a peut-être pas été validé au moment du rachat.

Cette situation peut donner lieu à des retards de paiement aux client·es pouvant aller jusqu’à plusieurs jours, car nous devons attendre le rejet bancaire de la part de l’institution financière avant de pouvoir effectuer un nouveau paiement dans le bon compte de banque.

Afin d’éviter ces retards, nous vous prions de porter une attention particulière à cette situation et de vérifier que le compte bancaire au dossier est toujours valide au moment du rachat. À titre de rappel, il est de la responsabilité du ou de la représentant·e de toujours utiliser un compte bancaire valide lors de la confirmation de toute transaction.

Il est également très important de s’assurer que le compte bancaire utilisé pour les achats et les PAC est valide afin d’éviter les rejets bancaires, tels que les insuffisances de fonds.

Pour toute question, veuillez communiquer avec l’équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l’espace conseiller.