Faisant suite à la communication du 5 septembre dernier, nous aimerions vous informer qu’une modification a récemment été apportée aux procédures administratives n° 47 – Transfert électronique de fonds (TEF) - Comptes autogérés Investia et n° 47A – Utiliser l’encaisse d’un compte autogéré (ouvert ou CELI) pour un achat dans un compte au nom du client. Plus particulièrement, ces procédures ont été révisées et des clarifications concernant les transferts électroniques effectués à partir des comptes bancaires de parties liées ont été ajoutées.
Dernières nouvelles
Mise à jour de les procédure administratives n° 47 et n° 47A
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Achats par transfert électronique de fonds – Bientôt possibles dans les comptes autogérés Investia
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Bonne nouvelle! Comme annoncé précédemment, nous avons le plaisir de vous confirmer qu’à compter du 16 septembre 2024, il sera possible d’effectuer des achats par transfert électronique de fonds (« TEF ») dans les comptes autogérés Investia de vos client(e)s.
Outil de suivi de dossiers – Nouvelle colonne pour les délais de traitement actuels
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
À la suite du lancement de notre outil de suivi de dossiers l’an dernier, nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons apporté une amélioration à cet outil.
À compter du 12 septembre 2024, dans la section « Temps d’exécution », une colonne sera ajoutée à côté des délais estimés existants pour indiquer les délais de traitement actuels. Cette colonne vous permettra de consulter le statut des délais, si applicable.
Nouvelles formations de groupe en ligne bientôt disponibles
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous sommes ravis de vous présenter les nouvelles formations de groupe en ligne qui sont désormais disponibles sur Investia Apprentissage.
Rappel - Frais administratifs aux client(e)s – Dates de prélèvement
12 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Pour faire suite à la communication du 5 septembre 2024, nous souhaitons vous informer que nous procèderons à l’envoi des fichiers bancaires aux différentes institutions financières le 19 septembre 2024 afin de permettre le prélèvement des frais administratifs des comptes bancaires des client(e)s admissibles :
- ayant fourni leur consentement à cet effet au 30 juin 2024 (inclusivement);
- qui ont des renseignements bancaires valides au dossier;
- dont les frais n’ont pas été prélevés par l’entremise des sociétés de fonds;
- pour lesquel(le)s les représentant(e)s ont indiqué qu’ils ou elles ne paieront pas les frais en leur nom.
Nouveau document de référence sur l’entente de traitement électronique (« ETE »)
12 septembre 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Afin de faciliter vos transactions dans les comptes de nom du client et de répondre aux questions que vous pourriez avoir sur l’entente de traitement électronique (« ETE »), nous mettons un nouveau document à votre disposition intitulé « Lignes directrices relatives à l’ETE (comptes au nom du client seulement) ».
Rappel – Invitation à un webinaire en direct – Le grand renouvellement : ne laissez pas vos client(e)s être pris(es) au dépourvu par la hausse des taux!
12 septembre 2024Catégorie: Évènements
Le « grand renouvellement » approche – vos client(e)s sont-ils (elles) prêt(e)s pour le choc de paiement de renouvellement hypothécaire?
Des millions de propriétaires ont obtenu des taux d’intérêt très bas pendant la pandémie et sont sur le point de faire face à un réveil financier. Lorsque ces termes expireront, des paiements plus élevés pourraient sérieusement peser sur leur budget. Êtes-vous équipé pour guider vos client(e)s à travers cette transition tumultueuse?
Frais administratifs aux client(e)s – Dates de prélèvement
5 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous souhaitons vous informer que pendant la semaine du 16 septembre 2024, nous procèderons à l’envoi des fichiers bancaires aux différentes institutions financières afin de permettre le prélèvement des frais administratifs des comptes bancaires des client(e)s admissibles :
Traitement de successions – Nouvelle adresse de courriel dédiée à venir bientôt!
5 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle adresse de courriel dédiée au traitement de successions : successions@investia.ca, à compter du 9 septembre 2024. Ce nouveau canal vous permettra de communiquer directement avec notre équipe de spécialistes des successions afin que vous puissiez bénéficier de leur expertise dans les meilleurs délais.
Invitation à un webinaire en direct – Le grand renouvellement : ne laissez pas vos client(e)s être pris(es) au dépourvu par la hausse des taux!
5 septembre 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Le « grand renouvellement » approche – vos client(e)s sont-ils (elles) prêt(e)s pour le choc de paiement de renouvellement hypothécaire?
Des millions de propriétaires ont obtenu des taux d’intérêt très bas pendant la pandémie et sont sur le point de faire face à un réveil financier. Lorsque ces termes expireront, des paiements plus élevés pourraient sérieusement peser sur leur budget. Êtes-vous équipé pour guider vos client(e)s à travers cette transition tumultueuse?