Prenez note que les relevés du 2e trimestre (du 1er avril au 30 juin 2025) seront disponibles dans le portail client Investia d’ici la fin de la semaine pour tous les clients inscrits à la transmission électronique de documents. Pour les clients ayant plutôt opté pour les relevés papier, ceux-ci seront envoyés par la poste sous peu.
Dernières nouvelles
Rappel – Programme de rééquilibrage automatique de portefeuilles
24 juillet 2025Catégorie: Nouvelles de l’heure
Un outil de plus pour vous simplifier la vie! Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez notre nouveau programme de rééquilibrage automatique de portefeuilles modèles.
Changements au sein de l’équipe des ventes et de l’efficacité opérationnelle
24 juillet 2025Catégorie: Nouvelles de l’heure
En réponse à la croissance soutenue qu’Investia a connue au cours des dernières années, nous souhaitons vous informer de certains changements apportés au sein de nos équipes des ventes et de l’efficacité opérationnelle.
Blanchiment d’argent et déclaration d’opérations douteuses – Trois vidéos utiles
24 juillet 2025Catégorie: Conformité
Dans le cadre de notre engagement continu en matière de conformité et de sensibilisation aux lois relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent, nous mettons à votre disposition une précieuse ressource de formation publiée par le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE).
Changements au niveau de risque de fonds – Gestion mondiale d’actifs CI
24 juillet 2025Catégorie: Meilleures pratiques
Le niveau de risque des fonds de Gestion mondiale d’actifs CI (« CIG ») énumérés ci-dessous a été augmenté en date du 3 juillet 2025 :
Frais administratifs aux clients – Rappel des dates de prélèvement
17 juillet 2025Catégorie: Nouvelles de l’heure
Les frais administratifs aux clients de cette année ont été et seront traités et prélevés des comptes de vos clients comme suit :
- Comptes autogérés : les 12 et 13 juillet, donc les paiements sont visibles depuis le 14 juillet.
- Comptes au nom du client : entre le 18 et 20 juillet pour la plupart des sociétés de fonds, et jusqu’au 8 août pour les autres (comme Fonds Dynamique).
L’été apporte son lot de changements dans nos habitudes : vacances, télétravail et déplacements plus fréquents… il s’agit également d’une période où les risques liés à la cybersécurité peuvent rapidement s’intensifier.
Rappel – Heures d’ouverture du service à la clientèle durant la période estivale
17 juillet 2025Catégorie: Meilleures pratiques
Nous vous rappelons que notre service à la clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HE) pendant la période estivale.
Dernier rappel – Date limite pour remplir le sondage aux conseillers sur l’administration de la plateforme MS O365
10 juillet 2025Catégorie: Nouvelles de l’heure
Ceci est un dernier rappel de bien vouloir remplir le sondage aux conseillers sur MS O365 au plus tard d’ici la fin de la journée de demain, le vendredi 11 juillet. Si vous avez déjà rempli le sondage, merci! Aucune autre action n’est requise de votre part. Sinon, veuillez le faire aujourd’hui ou demain afin que nous puissions planifier votre migration vers la nouvelle plateforme MS O365 en fonction de vos besoins.
Frais administratifs aux clients – Rappel des dates de prélèvement
10 juillet 2025Catégorie: Nouvelles de l’heure
Les frais administratifs aux clients de cette année seront traités et prélevés des comptes de vos clients comme suit :
- Comptes autogérés : les 12 et 13 juillet, donc les paiements seront visibles le 14 juillet.
- Comptes au nom du client : entre le 18 et 20 juillet pour la plupart des sociétés de fonds, et jusqu’au 8 août pour les autres (comme Fonds Dynamique).