Hier, le 1er mai, l’OCRI a publié un communiqué de presse mettant en garde les investisseurs canadiens contre les fraudeurs qui usent actuellement d’un stratagème de récupération d’argent en usurpant l’identité de l’organisme de réglementation.
Dernières nouvelles
Alerte aux investisseurs – Usurpation de l’identité de l’OCRI
2 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Webinaire en direct – Nouveau processus amélioré d’ajout et d’annulation de renseignements bancaires – Lien de rediffusion
2 mai 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous aimerions remercier tous ceux et celles qui se sont joint·es à notre webinaire en direct dédié à notre nouveau processus amélioré d’ajout et d’annulation de renseignements bancaires, qui a eu lieu le mercredi 24 avril dernier.
Suite à l’annonce de notre nouveau partenariat avec l’entreprise de planification financière Conquest Planning en mars dernier, nous avons le plaisir de mettre à votre disponibilité un tout nouveau document « Foire aux questions » dans le but de vous fournir toute l’information dont vous aurez besoin concernant Conquest :
- Présentation de l’entreprise et description de l’offre de services aux conseillers et conseillères
- Fonctionnalités détaillées des plans offerts (standard et avancé)
- Information sur les tarifs et forfaits disponibles
- Comment s’inscrire, incluant le formulaire de demande d’accès*
- Coordonnées de l’équipe de soutien aux conseiller·ères
Rehaussement de la limite de retrait du Régime d’accession à la propriété (RAP)
2 mai 2024Catégorie: Meilleures pratiques
Tel qu’annoncé lors du dernier budget fédéral, le 11 avril dernier, la limite de retrait du Régime d’accession à la propriété (RAP) est passée de 35 000 $ à 60 000 $. À cet effet, Investia vient de recevoir la confirmation que nous pouvons maintenant procéder à l’application de ce changement pour les client·es.
Assurance responsabilité professionnelle – Nouvelle option de cyberassurance disponible
2 mai 2024Catégorie: Conformité
Avec la menace croissante que représentent les cyberincidents, il est important plus que jamais pour Investia et ses représentant·es de détenir une couverture de cyberassurance adéquate. Pour cette raison, il est dorénavant obligatoire pour toute personne inscrite d’Investia (représentant·e, directeur·trice de succursale, adjoint·e, conseiller·ère associé·e) de détenir une police de cyberassurance dans le cadre de son inscription auprès d’Investia.
Lancement d’une nouvelle méthode d’ajout de renseignements bancaires de client·es
25 avril 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Nous y sommes enfin! Tel que mentionné lors du café-rencontre de la semaine dernière et du webinaire d’hier, à compter de lundi prochain, le 29 avril 2024, tous les ajouts et désactivations de renseignements bancaires de client·es devront être effectués par l’entremise de l’espace conseiller, de la façon suivante :
- Se connecter à l’espace conseiller Investia;
- Rechercher le ou la client·e à partir de la fenêtre ci-dessous;
- Utiliser la nouvelle icône « Gérer les informations bancaires » :
Rappel – Tableau de bord des frais aux client·es et FAQ
25 avril 2024Catégorie: Nouvelles de l’heure
Suite à la communication du 18 avril dernier, le tableau de bord des frais aux client·es de l’espace conseiller a été mis à jour en préparation de la facturation des frais aux client·es de 2024. Le tableau de bord des frais sera accessible aux représentant·es au cours des prochaines semaines, au début du mois de mai.
Consultation de l’OCRI sur la rémunération des représentant·es – Réponse d’Investia
25 avril 2024Catégorie: Conformité
Le 25 janvier 2024, l’OCRI a publié son énoncé de position : « Politiques possibles pour uniformiser les règles du jeu en matière de rémunération des conseillers ». Ce document vise, en gros, à mettre le secteur (celui des courtiers en épargne collective et des courtiers en placement) sur un pied d’égalité en termes d’options disponibles pour le versement des commissions et, par conséquent, à combler les lacunes existantes et les conséquences négatives connues depuis longtemps au sein du secteur.
Comme tout intermédiaire, B2B Banque (« B2B ») a sa propre procédure lorsque vient le temps d’appliquer une procuration au compte d’un·e client·e.
Lorsqu’un·e représentant·e souhaite ouvrir un compte de placement auprès d’un intermédiaire, le ou la représentant·e est tenu·e de se conformer aux politiques et procédures de l’intermédiaire, même si elles peuvent différer ou être plus strictes que celles figurant dans le Manuel des politiques et procédures de conformité d’Investia.