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Traitement de successions – Liste de documents requis maintenant sur l’espace conseiller et rappel de l’option de téléversement

4 juillet 2024

Catégorie : Meilleures pratiques

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la liste des documents et renseignements de succession requis a récemment été ajoutée sur l’espace conseiller pour plus de commodité. Le document demeure également disponible dans Univeris sous la rubrique « Produire des formulaires » du Menu de tâches.

À titre de rappel, ce document est conçu pour vous aider à rassembler et à soumettre plus efficacement au siège social tous les renseignements et documents relatifs à une succession de comptes autogérés afin de réduire les délais potentiels et permettre un processus de traitement plus fluide. Cette liste de documents est disponible en deux versions, l’une pour les client(e)s du Québec et l’autre qui s’applique à toutes les provinces sauf le Québec.

Le document est maintenant disponible sur l’espace conseiller sous « Procédures et formulaires » :

Rappel – option de téléversement de documents de succession
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu’une option de téléversement a été ajoutée en début d’année à l’outil d’échange sécurisé de l’espace conseiller pour les documents de succession de comptes autogérés. Sélectionnez simplement l’option « Traitement de successions (comptes autogérés) » pour nous faire parvenir vos documents de succession de comptes autogérés à des fins de traitement via l’outil d’échange.
 
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Le fait de pouvoir ainsi téléverser vos documents à un seul endroit permet d’éviter que ceux-ci soient départagés puis transmis manuellement à nos différentes équipes, ce qui favorise un traitement plus rapide de vos demandes pour vous et vos client·es, en plus de contribuer à réduire les erreurs potentielles et les  communications de suivi ou de demandes d’informations manquantes.


Utilisez l’option de traitement de successions pour :

  • Tous vos documents de succession de comptes autogérés Investia à traiter (notifications de décès, les testaments authentifiés, les lettres de direction, les certificats de décès, les pièces d’identité, les formulaires d’instructions, les spécimens de chèque, etc.).

Veuillez ne pas utiliser cette option pour :

  • Les documents de succession liés à des comptes intermédiaires ou au nom du client – pour ceux-ci, veuillez continuer à utiliser les options habituelles de traitement ou d’imagerie, selon le cas.

  • Tout document non lié à une succession.

Rappel de meilleure pratique
Afin d’accélérer davantage le traitement, nous vous prions de toujours envoyer tous les documents nécessaires à une succession de client ou de régime autogéré en un seul lot. Les dossiers incomplets perdront leur priorité dans notre file d’attente de traitement et seront placés en suspens jusqu’à ce que tous les documents aient été reçus. Il est important de noter que si vous utilisez l’option « Traitement » au lieu de l’option dédiée aux successions, une partie de vos documents ne parviendra pas à notre équipe, ce qui engendrera des retards dans le traitement de ces successions.

Information additionnelle


Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca  par téléphone au : 1 888 684-5548 ou par l’entremise de l’outil de clavardage de l’espace conseiller.