Le 360

Votre source d'information en continu.

Grève des services postaux – Rappel d’inscription au portail client et à la transmission électronique de documents

12 décembre 2024

Catégorie : Nouvelles de l’heure

Compte tenu de la grève en cours chez Postes Canada, qui devrait se poursuivre pendant la période des fêtes, nous vous recommandons fortement à inciter vos clients à s’inscrire au portail client et à la transmission électronique de documents dès que possible, si ce n’est pas déjà fait. Ils seront ainsi assurés de recevoir leur prochain relevé trimestriel ainsi que leurs feuillets d’impôt à temps. Nous vous rappelons que les clients peuvent en tout temps modifier leurs préférences de transmission de documents sur le portail client.

Afin de réduire l’impact des interruptions de service du courrier pour vos clients, nous vous invitons à prendre à nouveau connaissance des points et rappels importants ci-dessous.

Solutions de rechange aux chèques
Compte tenu de la grève en cours et des efforts de transition vers l’abandon des chèques que nous connaissons maintenant au sein de notre industrie, nous avons pensé que l’occasion était propice pour vous rappeler les avantages du transfert électronique de fonds (TEF). La mise en place d’un TEF dès maintenant pour vos clients qui attendent un chèque par la poste (p. ex. : à la suite d’un retrait systématique incluant les paiements de FERR/FRV, d’un paiement au client, d’un rachat de distributions devant être payées au client, etc.) offre plusieurs avantages :

  • Un traitement plus rapide, ce qui se traduit par un paiement plus rapide pour vos clients
  • Une réduction du risque d’erreurs, éliminant la possibilité d’égarer les chèques
  • Une réduction de l’exposition hors marché des fonds
  • Une protection accrue des renseignements personnels des clients

Pour vous aider à faire cette transition vers l’abandon des chèques, nous avons préparé un document détaillant les solutions de rechange disponibles chez Investia. Ce document comprend des liens directs vers nos procédures administratives pour chaque processus. 

Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour lire ce document, qui est également disponible sur l’espace conseiller sous Marketing / Gestion de la pratique

Solutions de rechange à l’utilisation des chèques – Document marketing

Considérations importantes

  • Veuillez vous assurer que les renseignements bancaires valides du client figurent au dossier avant de mettre en place un transfert électronique.

  • Sachez qu’une grève peut également entraîner des retards dans le traitement des chèques auprès des différentes sociétés de fonds.

  • Pour les transferts entre deux sociétés de fonds, le fait d’en faire la saisie comme des « transferts en espèces » contribuera à réduire les retards à l’institution cédante. Pour plus d’information à ce sujet, nous vous invitons à lire la procédure ci-dessous.

  • Veuillez prendre note que les services de messagerie ne seront utilisés qu’à titre exceptionnel seulement. Veuillez prévoir des retards car les fournisseurs de service de messagerie connaitront des volumes plus importants que d’habitude.

 

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le service à la clientèle d’Investia, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548, ou par l’entremise de l’outil de clavardage de l’espace conseiller.