Suite à la communication du 25 juillet dernier, nous souhaitons vous rappeler que le cycle de règlement est passé de T+2 à T+1 en date du 27 mai 2024.
Depuis ce changement, notre équipe chargée des lettres d’indemnité a constaté les problématiques suivantes dans le traitement des transactions, qui ont toutes deux eu pour effet d’entraîner une augmentation du nombre de demandes de lettres d’indemnité.
- Les représentant(e)s traitent parfois des transactions d’achat avec des sommes appartenant à la portion du TINI (transfert entrant) de la transaction au lieu de laisser le TINO (transfert sortant)/TINI se régler conformément au nouveau cycle du processus de règlement. Autrement dit, l’achat est effectué alors que le TINI est toujours en attente, ce qui entraîne une duplication de la transaction et un solde négatif dans le compte d’encaisse du ou de la client(e).
- Les représentant(e)s effectuent également des transactions utilisant le produit de la transaction « MASFEE » qui a été traitée pour couvrir les frais de série F, et ce, avant que le prélèvement des frais (MGF) ne soit complété, ce qui entraîne également un solde négatif dans le compte d’encaisse du ou de la client(e).
Information additionnelle |
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l'espace conseiller.