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Tableau de bord des frais aux client·es

18 avril 2024

Catégorie : Nouvelles de l’heure

Tel que mentionné dans les communications précédentes, le tableau de bord des frais aux client·es de l’espace conseiller a été mis à jour en préparation de la facturation des frais aux client·es de 2024. Le tableau de bord des frais sera accessible aux représentant·es au début du mois de mai.

Nouveautés sur le tableau de bord cette année

  • Cette année, les frais ont été harmonisés à 50 $ plus taxes pour tous les client·es détenant un compte au nom du client, un compte autogéré ou un compte intermédiaire. Les représentant·es pourront utiliser le tableau de bord des frais pour indiquer les client·es pour lesquel·les ils ou elles souhaitent payer les frais, y compris ceux et celles qui détiennent des comptes autogérés, pour lesquels le processus était auparavant différent.

  • Une colonne pour les frais de l’année 2024 plus les frais impayés a été mise à jour, ainsi qu’une autre colonne indiquant le statut de l’année précédente afin que vous puissiez facilement voir si les frais de l’année dernière ont été payés.

  • Vous aurez la possibilité de nous faire savoir si vous souhaitez payer les frais de vos client·es dans le tableau de bord au plus tard le 30 juin 2024 (sans exception). L’option de sélectionner les client·es pour lesquel·les vous souhaitez payer les frais ne sera plus disponible après le 30 juin.


Rappels importants

  • Les représentant·es peuvent obtenir un rapport à partir du tableau de bord qui indiquera l’historique des paiements des années précédentes de leurs client·es et si leurs renseignements bancaires figurent au dossier.

  • Le coût pour les représentant·es pour payer les frais de leurs client·es est de 50 $ plus taxes cette année. Il ne sera plus possible de demander le paiement des frais après le 30 juin 2024. Advenant des frais impayés des années précédentes, le ou la représentant·e sera facturé·e pour l’ensemble des frais, y compris ceux qui n’ont pas été payés les années précédentes. 

  • Pour les représentant·es qui choisissent de payer les frais au nom de leurs client·es, les déductions de commissions seront traitées à la deuxième semaine de septembre 2024. Pour les montants supérieurs à 1 000,00 $, les déductions seront effectuées en tranches égales au cours des mois de septembre, octobre et novembre 2024.

FAQ des frais aux client·es
Pour obtenir de l’information plus détaillée sur le processus de facturation des frais, veuillez cliquer ici pour lire la FAQ mise à jour, également disponible sur l’espace conseiller Investia à la section Communications / Frais aux clients.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l'espace conseiller.