Suite à la communication du 29 février dernier, nous vous rappelons qu’une nouvelle option de téléversement a été ajoutée à l’outil d’échange sécurisé de l’espace conseiller. Dorénavant, vous pouvez sélectionner l’option « Traitement de successions (comptes autogérés) » pour nous faire parvenir vos documents de succession de comptes autogérés à des fins de traitement via l’outil d’échange.
Le fait de pouvoir ainsi téléverser vos documents à un seul endroit permettra d’éviter que ceux-ci soient départagés puis transmis manuellement à nos différentes équipes, ce qui favorisera un traitement plus rapide de vos demandes pour vous et vos client·es, en plus de contribuer à réduire les erreurs potentielles et les communications de suivi ou de demandes d’informations manquantes.
Utilisez la nouvelle option de traitement de successions pour :
- Tous vos documents de succession de comptes autogérés Investia à traiter (notifications de décès, les testaments authentifiés, les lettres de direction, les certificats de décès, les pièces d’identité, les formulaires d’instructions, les spécimens de chèque, etc.).
- Les documents de succession liés à des comptes intermédiaires ou au nom du client – pour ceux-ci, veuillez continuer à utiliser les options habituelles de traitement ou d’imagerie, selon le cas.
- Tout document non lié à une succession.
Meilleure pratique |
Restez à l’affut! |
Information additionnelle
- Procédure administrative n° 32 – Successions, disponible sur l’espace conseiller sous Procédures et formulaires / Procédures administratives.
- Formulaires « Règlement de successions – Liste de documents/renseignements requis (F51-400) – Québec seulement | Hors Québec », disponibles dans Univeris à la section « Produire des formulaires » :
En espérant que cette nouvelle option vous sera utile!
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou par l’entremise du robot de clavardage de l’espace conseiller.