Le 360

Votre source d'information en continu.

Action requise | Transmission de courriels de masse – Nouvelles exigences en matière d’authentification

1 février 2024

Catégorie : Nouvelles de l’heure

Nous avons été informés que trois grands fournisseurs de messagerie électronique, soit Google, Yahoo et Apple, mettront bientôt en œuvre de nouvelles exigences d’authentification pour tous les expéditeurs et expéditrices de courriels. Ces nouvelles exigences permettront à leurs utilisateur·rices de disposer d’une boîte de réception exempte de pourriels, ce qui réduira considérablement les risques d’usurpation de nom de domaine et d’attaques par hameçonnage.

Par conséquent, si vous envoyez des courriels de masse à l’aide de plateformes telles que JangoMail, Constant Contact ou autre, à partir de votre domaine @iAInvestia.ca ou d’un domaine d’adresse électronique personnalisé, vos courriels ne seront plus délivrés aux destinataires si leur sécurité n’est pas mise à jour par votre fournisseur de services. 

Afin de vous aider à gérer ce changement de manière proactive, nous vous présentons les différents scénarios qui pourraient s’appliquer à vous, de même que les prochaines étapes que vous devriez entreprendre. Étant donné que nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle les changements s’appliqueront pour chacun des fournisseurs, nous vous recommandons de prendre les mesures nécessaires de manière proactive le plus rapidement possible afin de garantir la transmission de vos courriels. 

NOTE : Si vous ne faites pas parvenir de courriels de masse à l’aide d’un outil tiers, aucune action n’est requise de votre part. Prendre note que la fusion de courriels dans Outlook (la fonction de publipostage) n'est pas affectée par ce changement.

ReprésentNous prendrons ces informations et mettrons à jour la sécurité de nos courriers électroniques afin de garantir que les services restent opérationnels.ant·es utilisant le domaine de courriel @iAInvestia.ca pour l’envoi de courriels de masse
Si vous utilisez le domaine d’adresse électronique @iAInvestia.ca pour l’envoi de courriels de masse, nous vous conseillons de prendre les mesures suivantes :

1.   Communiquez avec votre fournisseur de services de transmission de courriels de masse et rassemblez les informations suivantes :

  1. Enregistrement SPF
  2. Enregistrement DKIM

2.   Avisez l’équipe du service clientèle d’Investia par courriel à : investia@investia.ca afin de fournir les renseignements suivants :

  1. Indiquez le nom de la plateforme de transmission de courriels de masse que vous utilisez. 
  2. Fournissez les renseignements d’enregistrement (ci-dessus) que vous avez recueillis auprès de votre fournisseur de services de transmission de courriels de masse. 

We will take this information and update our email security to ensure email services remain operational. 

 

Representatives using a custom email domain for mass emailing
Représentant·es utilisant un domaine personnalisé pour l’envoi de courriels en masse
Si vous utilisez un domaine d’adresse électronique personnalisé (ex. : @FondscommunsXYZ.com) pour l’envoi de courriels de masse, nous vous conseillons de prendre les mesures suivantes :

1.   Communiquez avec votre fournisseur de services de transmission de courriels de masse et rassemblez les informations suivantes :

  1. Enregistrement SPF
  2. Enregistrement DKIM

2.   Avisez votre fournisseur de domaine personnalisé afin de fournir les renseignements suivants :

  1. Indiquez le nom du service de transmission de courriels de masse que vous utilisez.
  2. Fournissez les renseignements d’enregistrement (ci-dessus) que vous avez recueillis auprès de votre fournisseur de services de transmission de courriels de masse.

Le fournisseur de votre domaine de courriel personnalisé prendra renseignements et mettra à jour la sécurité de ses courriers électroniques afin de garantir que les services restent opérationnels.

 

Nous vous remercions de votre soutien continu.

Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l'espace conseiller.