Le 360

Votre source d'information en continu.

Outil de suivi de dossiers – Votre parfait compagnon pendant la saison des REER!

18 janvier 2024

Catégorie : Meilleures pratiques

Alors que nous sommes en pleine saison des REER, nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que notre outil de suivi de dossiers est un excellent moyen pour vous de faire le suivi des diverses demandes que vous transmettez à Investia, et ce, sans avoir à communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir des mises à jour.

Lancé en juin 2023, l’outil de suivi de dossiers procure un aperçu en temps presque réel des types de demandes suivants afin de vous donner l’agilité nécessaire pour réagir rapidement, au besoin :

  • Les mises en place et les modifications de PRS
  • Les lettres d’indemnité
  • Les transferts entrants (fonds communs de placement et fonds distincts)
  • Les remboursements de frais
  • Les autorisations limitées
  • Les transferts sortants

Fonctionnement 
Dirigez-vous sur la page d’accueil de l’espace conseiller Investia, cliquez sur la tuile Suivi de dossiers, recherchez votre demande par date, code de représentant, nom/numéro de client, type ou statut, puis suivez simplement l’évolution de votre demande. La flèche située à droite du statut vous permettra d’accéder au document que vous avez téléversé avec votre demande aux fins de traitement et de le télécharger ou l’imprimer, au besoin.

Statuts
Les statuts de l’outil sont actualisés toutes les 5 minutes afin de vous permettre de rester à jour dans vos suivis. Voici une explication de chacun :

4 fr

Fonctionnalités récemment ajoutées dans l’outil 

  • Possibilité de faire plusieurs sélections et de voir le nombre total de demandes dans chaque catégorie;
  • Nouveau lien pour vous permettre de consulter les temps d’exécution de nos différents processus.


Pour plus d’information concernant ces deux fonctionnalités, nous vous invitons à lire le communiqué du 28 septembre 2023 de votre infolettre Le 360.

Pour toute question, veuillez communiquer avec l’équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant le robot de clavardage disponible sur l’espace conseiller.