Le 360

Rappel - Questionnaire sur la revue annuelle des activités professionnelles 2023

Rédigé par Investia | 8 février 2024 17:30:00 Z

Suite à la communication de la semaine passée, nous souhaitons vous rappeler que vous avez jusqu’au 15 mars 2024 pour compléter votre questionnaire sur la revue annuelle des activités professionnelles pour 2023. Le questionnaire est disponible sur l’espace conseiller Investia afin que vous puissiez le remplir en ligne. Pour y accéder, dirigez-vous simplement sur l’espace conseiller, puis cliquez sur : « Revue annuelle des activités » sur la page d’accueil.

Nous vous rappelons que le fait de remplir ce questionnaire est obligatoire car il permet à notre équipe de s’assurer que les renseignements vous concernant demeurent à jour dans la Base de données nationale d’inscription (« BDNI ») et qu’ils sont accessibles par les différentes commissions des valeurs mobilières provinciales et l’OCRI.

Cette année, le questionnaire a été amélioré afin d’inclure des questions plus larges sur la croissance, la planification des activités et de la relève, les technologies de l’information et la cybersécurité. L’ajout de ces questions nous permettra de mieux comprendre votre pratique et d’orienter nos initiatives de soutien de façon à mieux répondre à vos besoins.

Rappel de considérations importantes

  • Le questionnaire couvre la période du 1er janvier 202 au 31 décembre 2023 et doit être rempli par toutes les personnes inscrites d’ici le 15 mars 2024 (représentant·es, directeur·trices de succursale, directeur·trices de succursale suppléant·es, conseiller·ères associé·es, conseiller·ères juniors, adjoint·es avec permis), avec ou sans clientèle, à l’exception des individus inscrits après le 30 septembre 2023.

  • Vous devez utiliser votre code principal de représentant·e pour remplir le questionnaire. À noter que les adjoint·es avec permis détiennent leur propre code.

  • Veuillez répondre à toutes les questions de chacune des sections du questionnaire.

  • Si vous avez soumis une demande d’approbation d’activité extérieure au cours des cinq dernières années et reçu une confirmation de son approbation par courriel, vous n’avez pas à remplir de nouveau le formulaire « Demande d’approbation d’activité extérieure ».

  • Tous vos formulaires « Demande d’approbation d’activité extérieure », de même que tous les autres documents requis, doivent être acheminés à : arpa@investia.ca au plus tard le 15 mars 2024.

  • Une fois votre questionnaire rempli, vous serez redirigé·e sur l’espace conseiller. Vous pouvez imprimer une copie du questionnaire en format PDF pour vos dossiers. À noter qu’une fois le questionnaire soumis, il ne sera plus possible d’y accéder.

  • Nous vous rappelons que si votre accès à l’espace conseiller est inactif, vous pouvez le réactiver en contactant le service à la clientèle.

  • IMPORTANT: Si nous n’avons pas reçu votre questionnaire d’ici le 15 mars 2024, une pénalité pourrait vous être imputée.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou par l’entremise du robot de clavardage de l’espace conseiller.