Nous avons récemment observé une augmentation significative du nombre de formulaires incomplets ou mal remplis que nous recevons. Afin d’assurer un traitement efficace, rapide et sans erreur de vos demandes, nous souhaitons vous rappeler l’importance de remplir intégralement et avec précision tous les formulaires requis pour vos transactions à transmettre au siège social.
Cela inclut notamment sans s’y limiter :
- Le formulaire d’instructions de placement
Très souvent, la description de fond est manquante, absence de signature du représentant, l’information bancaire incomplète ou absente, etc.
- Les formulaires gouvernementaux requis à certaines transactions
Parmi les erreurs fréquentes, nous retrouvons la section du conjoint non remplie, l’absence de signature de témoins, cases importantes non cochées mais requises pour traiter le dossier sans erreur, etc.
- Les formulaires de PRS
La date d’effet de la modification ou la date de début est souvent manquante, information bancaire à utiliser est non précisée, le changement demandé est mal défini ou ambigu, etc.
Un formulaire incomplet ou mal rempli peut entrainer :
- un retard dans le traitement de la demande ;
- une erreur dans le traitement de la transaction ; et
- le rejet de la transaction, etc.
Considérations importantes
- Toute erreur découlant d’un formulaire incomplet ou mal rempli sera à la charge du représentant.
- Investia se réserve le droit de rejeter tout document qui ne serait pas adéquatement complété.
- Veuillez-vous assurer d’utiliser le bon formulaire selon le type de demande. L’utilisation d’un formulaire inadéquat pourrait entraîner des délais ou des refus.
Nous vous remercions de votre collaboration et de votre vigilance dans le respect de ces consignes, qui visent à garantir un service rapide et conforme à vos attentes.
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle, par courriel à : investia.@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548, ou par l’entremise de l’outil de clavardage de l’espace conseiller.