Le 360

Frais aux clients – Information importante, nouvelles améliorations et ressources utiles

Rédigé par Investia | 15 mai 2025 15:45:00 Z

Vous trouverez ci-dessous de l’information clé concernant le processus de prélèvement des frais aux clients de cette année, ainsi que des ressources et améliorations nouvellement mises à votre disposition. Veuillez noter que cette année, les frais aux clients restent fixés à 50 $, taxes en vigueur en sus.

Tableau de bord des frais aux clients
Le tableau de bord des frais aux clients sera réactivé en même temps que la période de sélection, soit jeudi prochain, le 22 mai. Prenez note que la période de sélection, au cours de laquelle vous pouvez choisir de payer les frais au nom de vos clients, se termine le 30 juin. Après cette date, aucune demande ne sera acceptée. Le tableau de bord affichera le montant total des frais impayés, vous donnant la possibilité de faire déduire de vos commissions les frais impayés des années précédentes.

Nouvelles fonctionnalités!

  • Parmi celles-ci, la nouvelle option « Tout payer » sera particulièrement appréciée par ceux d’entre vous qui souhaitent que les frais de tous leurs clients soient déduits de leurs commissions.

  • De plus, vous remarquerez un nouvel indicateur rouge sur l’onglet « Frais aux clients » de la page d’accueil de votre espace conseiller, pour vous rappeler de compléter le processus de sélection. Une fois celui-ci terminé, vous pouvez facilement désactiver cet indicateur.

Formation en ligne disponible
Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités du tableau de bord, consulter l’ordre de prélèvement des frais et plus encore, nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous. Profitez-en pour essayer le simulateur!

Tout ce que vous devez savoir sur les frais annuels aux clients

 

Nouveau guide pour les conseillers
Un nouveau document de référence concis à l’intention des conseillers est désormais disponible, qui contient des renseignements clés sur les frais aux clients. Vous le trouverez sur l’espace conseiller, sous la rubrique Guides et formation / Frais aux clients

Frais annuels aux clients – Document de référence

Veuillez noter que ce document remplace la FAQ sur les frais aux clients, qui a été supprimée de l’espace conseiller.


Programme pour partenaires Premium et sondage aux conseillers 
Nous sommes heureux de confirmer la poursuite de notre programme pour partenaires Premium cette année, qui permet aux conseillers, à leurs conjoints et à leurs adjoints de bénéficier d’une exonération des frais aux clients. L’année dernière, un sondage a été envoyé pour recueillir les informations à ce sujet et notre tableau de bord des frais clients a été mis à jour en conséquence, avec l’ajout d’un nouveau statut d’admissibilité « Exonération des frais ». Veuillez consulter le tableau de bord pour vous assurer que ces informations sont exactes. Si certains de vos clients ne figurent pas dans le tableau de bord ou doivent en être retirés, ou, encore, si vous n’avez pas rempli le sondage l’an passé, veuillez le faire via le lien ci-dessous, et ce, au plus tard le 20 juin 2025.

Sondage aux conseillers – Frais administratifs annuels Investia*

*La langue du sondage peut être modifiée dans le coin supérieur droit de la page du sondage.

 

Grille de frais 
Finalement, notre grille de frais aux clients a été mise à jour dans le but de clarifier certaines notes et de faciliter la consultation. Notez que tous les frais demeurent les mêmes. Consultez la nouvelle à partir du lien suivant :

Grille de frais administratifs Investia



Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548.