Le 360

Nouvelle procédure de confirmation de transaction

Rédigé par Investia | 27 février 2025 16:15:00 Z

Afin d’éviter que les transactions ne soient interrompues lors du processus de confirmation de transaction dans le système (statut OM) en raison de problèmes de convenance liée au risque, nous avons rassemblé toutes les étapes nécessaires dans une procédure administrative complète et facile à lire.

Les transactions interrompues lors du processus de confirmation peuvent exposer votre client à des pertes financières si les problèmes de convenance ne sont pas résolus en temps opportun. Cette nouvelle procédure présente les meilleures pratiques qui permettront de recueillir l’information nécessaire et d’évaluer la convenance des transactions de vos clients afin d’éviter les interruptions de transactions, ainsi que les étapes à suivre, advenant une interruption de transaction, afin de résoudre rapidement la problématique et d’éviter des retards potentiels dans les transactions. 

La procédure comprend également des liens directs vers d’autres procédures administratives d’Investia, ainsi que des signets pour mieux naviguer à travers les sections.

Cliquez ici pour lire la procédure administrative no 66 – Confirmation de transaction (statut OM), qui se trouve également sur l’espace conseiller sous Procédures et formulaires / Procédures administratives.

Nous vous remercions de votre attention.

Pour toute question ou pour obtenir des précisions additionnelles, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca ou par téléphone au : 1 888 684-5548 ou à joindre votre superviseur à la conformité d’investissement.