Les derniers jours de la période des REER approchent déjà à grands pas! Afin d’assurer le traitement rapide de vos PAC uniques (aussi appelés débits préautorisés ou DPA) programmés pour le 3 mars, un nouveau processus sera mis en place pour la période d’investissement de 2025. En plus du cycle régulier lancé le matin, un deuxième cycle de PAC sera donc lancé à 23 heures le 3 mars 2025.
Pour qu’un PAC soit pris en considération pour ce cycle additionnel, sa date de début doit être fixée au 3 mars 2025. Ceci permettra de générer un grand nombre de nouvelles cotisations avant la date butoir, ce qui facilitera l’émission des reçus de cotisation pour vos clients.
Veuillez prendre note que bien que le dépôt sera daté du 3 mars, pour qu’il soit automatiquement considéré comme une cotisation des 60 premiers jours de l’année, les achats devront être libérés le lendemain matin et avoir une date de transaction du 4 mars.
De plus, entre le 4 et le 5 mars à 16 heures, si un achat unique doit être considéré comme faisant partie des 60 premiers jours, vous devrez utiliser l’option « Dépôt TÉF client » dans OrdreXPRESS. Ceci permettra de retirer les fonds directement du compte bancaire de votre client, tout en garantissant qu’un reçu de cotisation pour les 60 premiers jours sera généré.
À titre de rappel, les ordres électroniques sont considérés comme ayant été effectués dans les 60 premiers jours de l’année s’ils répondent aux exigences suivantes :