En raison du conflit de travail imminent chez Postes Canada, veuillez prendre note que la grève des services postaux pourrait commencer à minuit ce vendredi, le 15 novembre, si aucune entente n’a été conclue avec le syndicat d’ici là. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas les détails de la grève (tels que la durée et l’alternance régionale), mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’information.
Afin de réduire l’impact d’une éventuelle interruption des services de courrier tout en garantissant le paiement des clients en temps opportun, nous vous invitons à prendre connaissance des points et des rappels importants suivants.
Solutions de rechange aux chèques
Compte tenu de l’éventualité d’une grève et des efforts de transition vers l’abandon des chèques que nous connaissons maintenant au sein de notre industrie, nous avons pensé que l’occasion était propice pour vous rappeler les avantages du transfert électronique de fonds (TEF).
La mise en place d’un TEF dès maintenant pour vos clients qui attendent un chèque par la poste (p. ex. : à la suite d’un retrait systématique incluant les paiements de FERR/FRV, d’un paiement au client, d’un rachat de distributions devant être payées au client, etc.) offre plusieurs avantages :
Pour vous aider à faire cette transition vers l’abandon des chèques, nous avons préparé un document détaillant les solutions de rechange disponibles chez Investia. Ce document comprend des liens directs vers nos procédures administratives pour chaque processus. Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour lire ce document, qui est également disponible sur l’espace conseiller sous Marketing / Gestion de la pratique.
Solutions de rechange à l’utilisation des chèques – Document marketing
Considérations importantes
Information complémentaire |
Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le service à la clientèle d’Investia, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548, ou par l’entremise de l’outil de clavardage de l’espace conseiller.