Il est essentiel de conserver des renseignements exacts sur la situation financière de vos clients. Ceci s’applique également aux détails non financiers.
Vous trouverez ci-dessous les renseignements non financiers qui doivent être maintenus et mis à jour dans Univeris par le bureau du représentant :
Coordonnées (incluent l’adresse, l’adresse électronique et les numéros de téléphone)
- Veillez à ce que tous les documents relatifs au client, y compris les relevés trimestriels, les confirmations de transactions, les relevés d'impôts, etc. soient livrés avec succès.
- Ceci permet d’éviter les remises de biens non réclamés dans les provinces où il existe une loi sur les biens non réclamés.
- Les renseignements mis à jour par les clients par l’entremise du portail client seront automatiquement mis à jour dans Univeris.
- L’information sera automatiquement transmise aux sociétés de fonds par l’entremise d’une mise à jour non financière afin que l’information soit actualisée dans leurs dossiers.
Mises à jour concernant les bénéficiaires (les renseignements peuvent être saisis dans Univeris à la section « Régimes – Parties liées » à des fins d’information)
- Comptes autogérés : Au moment du décès, l’équipe des successions validera le(s) bénéficiaire(s) à l’aide des documents se trouvant dans notre système d’imagerie.
- Comptes intermédiaires et au nom du client : veuillez télécopier la demande à la société de fonds ou à l’intermédiaire aux fins de traitement, car les renseignements doivent être conservés de leur côté.
Changement de nom (c.-à-d. le nom de famille à la suite d’un mariage ou d’une rupture de mariage)
- La mise à jour de l’information dans Univeris fera en sorte qu’une mise à jour non financière sera transmise aux sociétés de fonds afin que l’information soit actualisée dans leurs dossiers.
- Tous les documents justificatifs relatifs à un changement de nom doivent être transmis à l’imagerie aux fins de conservation dans nos dossiers.
Personne-ressource de confiance / procuration
- Veuillez mettre à jour l’information nécessaire dans Univeris.
Les mises à jour des renseignements ci-dessus doivent être documentées sur les formulaires munis d’un code-barres disponibles dans Univeris (Formulaire d'instructions non financières (F51-246) ou Formulaire de changement de bénéficiaire – Comptes autogérés (F51-370)), ou encore, sur une lettre d’instructions. Une fois le document rempli et les renseignements mis à jour dans Univeris, veuillez transmettre le document au siège social par l’entremise de l’outil d’échange sécurisé (option « Imagerie »).
À compter du 2 décembre 2024, tous les changements non financiers transmis au siège social aux fins de traitement seront automatiquement redirigés vers l’imagerie, sans intervention de la part du siège social.
Pour toute question ou pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l'espace conseiller.