Comme vous le savez peut-être déjà, les employés de Postes Canada pourraient déclencher une grève dès cette fin de semaine (le 3 novembre 2024) si aucune entente n’a été conclue avec leur syndicat d'ici là. Afin de minimiser l’impact d’une interruption des services de livraison du courrier pour vos clients, vous trouverez ci-dessous quelques considérations et rappels importants.
Solutions de rechange aux chèques
Compte tenu de l’éventualité d’une grève et des efforts de transition vers l’abandon des chèques que nous connaissons maintenant au sein de notre industrie, nous avons pensé que l’occasion était propice pour vous rappeler les avantages du transfert électronique de fonds (TEF). La mise en place d’un TEF dès maintenant pour vos clients qui attendent un chèque par la poste (p. ex. : à la suite d’un retrait systématique incluant les paiements de FERR/FRV, d’un paiement au client, d’un rachat de distributions devant être payées au client, etc.) offre plusieurs avantages :
Pour vous aider à faire cette transition vers l’abandon des chèques, nous avons préparé un document détaillant les solutions de rechange disponibles chez Investia. Ce document comprend des liens directs vers nos procédures administratives pour chaque processus. Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour lire ce document, qui est également disponible sur l’espace conseiller sous Marketing / Gestion de la pratique.
Solutions de rechange à l’utilisation des chèques – Document marketing
Considérations importantes
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