Le 360

Outil de suivi de dossiers – Ajout de trois processus et amélioration

Rédigé par Investia | 31 octobre 2024 15:00:00 Z

Nous avons le plaisir de vous annoncer que trois nouveaux processus ont été ajoutés à l’outil de suivi de dossiers afin de vous permettre de consulter plus aisément le statut de ces types de demandes.

Nouveaux processus 

Successions – Pour les successions, vous pourrez suivre l’évolution de vos demandes en fonction du type de compte, et voir s’il s’agit d’un régime enregistré ou d’un régime non enregistré. La date d’échéance (colonne « Traité d’ici le ») sera calculée en fonction de la date de transaction (T) + 15 jours et vous pourrez consulter les demandes transmises au siège social depuis le 22 octobre 2024.

Autres transactions – Toute transaction transmise aux fins de traitement qui ne peut être traitée par le conseiller/la succursale. Vous pourrez voir ces demandes avec toutes les mises à jour effectuées depuis le 31 octobre 2024.

Transferts internes – Les transferts internes qui ne peuvent pas être traités par le conseiller/la succursale (comme indiqué dans la procédure administrative n° 51) seront désormais inclus dans l’outil de suivi de dossiers et auront une entente de niveau de service de T+3, qui correspond au délai maximal pour compléter certains types de transferts. Vous pourrez voir ces demandes avec toutes les mises à jour effectuées depuis le 31 octobre 2024.



 
Nouvelle amélioration
Nous avons également introduit une nouvelle fonctionnalité dans l’outil de suivi de dossiers afin de permettre l’affichage précis des dates d’échéance (colonne « Traité d’ici le ») en fonction du statut de la demande. Si votre demande passe au statut « Renseignements additionnels requis », le calcul de la date d’échéance sera interrompu et le statut « En attente » s’affichera dans l’outil. 

Dès que le siège social aura reçu l’information requise, la date d’échéance se réinitialisera et la colonne « Traité d’ici le » reflètera les renseignements mis à jour.

Indicateurs de temps d’exécution
Avec l’ajout des processus mentionnés ci-dessus dans l’outil de suivi de dossiers, veuillez prendre note que le document « Indicateurs de temps d’exécution » (capture d’écran ci-dessous) sur l’espace conseiller ne sera plus mis à jour et cette section sera supprimée dans deux semaines.


 
Vous pourrez suivre l’état d'avancement des différents processus directement dans l’outil de suivi.




 
Qu’est-ce que l’outil de suivi de dossiers?
L’outil de suivi de dossiers est une plateforme centralisée à partir de laquelle vous pouvez accéder aux différentes demandes que vous téléversez aux fins de traitement, par l’entremise de l’espace conseiller, de façon à pouvoir rester à jour dans la progression de chacune de vos demandes. L’outil est mis à jour de façon continue et procure un aperçu presque en temps réel de vos demandes afin de vous donner la possibilité de réagir, en cas de besoin.

Fonctionnement 
Recherchez simplement votre demande par date, code de représentant, nom ou numéro de client, type ou statut, puis suivez l’évolution de votre demande. La flèche située à droite du statut vous permet de visualiser, de télécharger ou d’imprimer le document téléversé avec votre demande.

Statuts
Les statuts sont actualisés toutes les 5 minutes pour vous permettre de rester à jour dans vos suivis. Voici une explication de chacun :


 
Pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l'espace conseiller.