Le 360

PRS avec insuffisance de fonds – Changement à venir

Rédigé par Investia | 27 juin 2024 15:30:00 Z

Comme indiqué dans la procédure administrative n° 34A – Programme de retraits systématiques (PRS) – Comptes autogérés Investia, il incombe au (à la) représentant(e) de s’assurer que les soldes unitaires des fonds de leurs client(e)s sont suffisants pour permettre les paiements systématiques prévus.  

À titre de rappel, le tableau de bord de l’espace conseiller vous permet d’effectuer le suivi de vos PRS afin de vous assurer que tous les fonds ont un solde unitaire suffisant avant que les rachats ne soient effectués. Le tableau de bord vous indique également le nombre de jours qu’il vous reste pour faire une demande de modifications afin que le prochain paiement soit effectué pour le bon montant.

Ainsi, à compter du 28 août 2024, pour le cycle de paiement du 5 septembre 2024 et pour tout PRS subséquent, veuillez prendre note que le siège social n’ajustera plus manuellement les PRS des client(e)s en cas d’insuffisance de fonds. Par conséquent, si aucune action n’est prise par le (la) représentant(e), les paiements de client(e)s pourraient ne pas être effectués en temps opportun, ou, encore, être moins élevés que prévu. Dans ce cas, il vous incombera de procéder à un rachat manuel et de télécopier/téléverser un formulaire de modification au siège social (option de « traitement »), avant la date du prochain paiement.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que toutes les nouvelles demandes de PRS et toutes les mises à jour de PRS existants doivent être soumises aux fins de traitement au moins 10 jours ouvrables avant la date de paiement.

Pour obtenir de l’information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe du service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant l’outil de clavardage disponible sur l'espace conseiller.