Suite au communiqué du 14 décembre dernier concernant l’entrée en vigueur récente des modifications apportées aux ententes de débits préautorisés (« DPA ») en vertu de la nouvelle règle H1 de l’ACP (lire le communiqué ici), nous souhaitons apporter quelques précisions afin de répondre à des questions récemment reçues.
À titre de rappel, depuis le 1er janvier 2024, tous·tes les client·es doivent signer une nouvelle entente au moment d’établir un DPA sporadique (l’équivalent d’un PAC unique). Pour les DPA sporadiques subséquents, il n’est pas nécessaire de demander au ou à la client·e de signer le formulaire, mais seulement de documenter les instructions, comme d’habitude. Notez que ceci s’applique à la fois aux comptes autogérés et aux comptes au nom du client.
Précisions importantes
À titre de rappel, voici quelques situations où la signature du ou de la client·e est requise sur les formulaires comprenant la règle H1 mise à jour (versions de janvier 2024) :
Pour tout besoin d’information additionnelle, veuillez communiquer avec équipe du notre service à la clientèle, par courriel à : investia@investia.ca, par téléphone au : 1 888 684-5548 ou en utilisant notre robot de clavardage sur l’espace conseiller.